Faites connaissance avec Edgar : une entrevue avec le directeur de la recherche et du développement d’EQ3

Fév 4, 2017

Commentaires fermés sur Faites connaissance avec Edgar : une entrevue avec le directeur de la recherche et du développement d’EQ3

edgar_blog_04

 

Edgar Oquendo est le directeur du service de recherche et de développement chez EQ3 et travaille en collaboration avec l’équipe de développement de produits pour créer les designs.

 

Quelle est votre implication chez EQ3?

Mise à part la direction de l’équipe de R&D, je crée des prototypes de mobilier rembourré selon les designs de l’équipe de développement de produit. Lorsque le style est finalisé, je présente le design final au service de production, et je poursuis la conception et le perfectionnement du design fondés sur la réaction des clients.

 

Qu’est-ce qui vous a mené à l’industrie de meubles rembourrés?

En fait, dès mon jeune âge, j’examinais tout et j’étais curieux de savoir comment les choses étaient construites. J’ai toujours été intéressé par l’architecture et le design. Après l’école secondaire, j’ai travaillé au bas de l’échelle comme rembourreur de coussins pour une autre entreprise de meubles située à Winnipeg. Durant la première année, j’ai appris beaucoup et on m’a promu au rembourrage des meubles. En 2009, j’ai quitté cette entreprise et j’ai commencé à créer des meubles sur mesure pour établir ma propre clientèle. EQ3 devint un de mes clients. Finalement en février 2012, je me suis joint à leur équipe de R&D.

 

edgar_blog_01

 

edgar_blog_02

 

Que représente une journée régulière pour vous?

Au cours d’une journée normale, je passe la majorité du temps à travailler sur de nouveaux designs. J’œuvre auprès de designers et de techniciens en structure, puis je crée plusieurs patrons. Je vois également à la résolution de problèmes à la production.

 

Quel est le processus pour la création d’une nouvelle collection de meubles rembourrés?

Le service de développement de produits présente l’aperçu d’un modèle et nous nous réunissons avec le technicien en structure afin de décider de l’approche finale. Le prototype est construit et, après quelques altérations, est présenté pour acceptation. Je digitalise les patrons et une liste de matériaux est créée pour donner les spécifications à la production. On procède à la création d’un deuxième modèle pour revoir tous les détails et ainsi certifier que le sofa, une fois construit, est conforme. Le modèle est ensuite testé et, une fois approuvé, est offert sur le marché.

 

Quel est l’aspect préféré de votre emploi?

J’aime la plupart des opérations; voir l’épanouissement du design, le défi qu’offre la construction d’un prototype et le fait que chaque jour et que chaque design est différent. Il y a toujours quelque chose à apprendre. C’est un plaisir de créer quelque chose qui fera partie de la vie de quelqu’un.

 

Quel écart de temps existe-il entre la conception et l’arrivée sur le marché de la collection?

De six à huit mois, selon le style.

 

edgar_blog_03

 

Est-ce que la technologie a changé le processus dans votre industrie?

La création des patrons était auparavant un procédé manuel minutieux. Maintenant, les patrons sont créés à partir d’un logiciel digital; nous atteignons ainsi un meilleur rendement, en utilisant le minimum de matériaux pour créer des designs à des prix plus accessibles.

 

De quelle façon collaborez-vous avec les designers de produits?

Le dialogue et la communication avec nos designers influencent le produit final. En discutant, on se relance les défis. On s’encourage et on collabore ensemble pour régler certains points afin d’obtenir le design idéal. La recherche est continue, nous nous inspirons des innovations et travaillons en tête à tête. Nous avons une grande chimie de travail bien que la dynamique est unique, même les arguments finissent en éloges.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories