Comment préparer votre demeure pour vos invités du temps des Fêtes

Déc 17, 2016

Commentaires fermés sur Comment préparer votre demeure pour vos invités du temps des Fêtes

home_prep_blog_images_reclaimed_teak

 

Si vous comptez héberger des invités pendant les Fêtes (ou anticipez devoir garder quelques fêtards à coucher à la dernière minute), considérez ces quelques petites attentions proposées par notre directeur du design d’intérieur afin de leur assurer un séjour confortable et douillet.

 

1. Ayez un ensemble de draps propres de haute qualité à portée de main. Nous ne recommandons rien de moins que 300 fils au pouce. Essayez nos draps en coton égyptien. Fabriqués de coton égyptien à 100 %, ces draps de 500 fils au pouce sont l’essence même du luxe.

 

home_prep_blog_images_1_sheets_01

Draps en coton égyptien

 

2. Effectuez un bon époussetage. Les chambres d’invités ne sont pas toujours nettoyées régulièrement et accumulent plein de poussière.

 

3. Placez une carafe à eau sur la table de chevet; une bouteille d’eau pétillante ne pourrait pas nuire non plus. Essayez notre carafe à eau Silvie, offerte en verre clair ou fumé — un incontournable pour la table de chevet.

 

home_prep_blog_images_3_silvie_carafe_01

Carafe à eau Silvie

 

4. Assurez-vous qu’il y a une horloge ou un réveille-matin près du lit. S’il y a longtemps depuis sa dernière utilisation, faites un essai pour vous assurer de son bon fonctionnement! Nous aimons le réveille-matin Maddy.

 

home_prep_blog_images_4_maddy_alarm_clock_01

 

home_prep_blog_images_4_maddy_alarm_clock_02

Réveil-matin Maddy

 

5. Laissez des collations. Peu importe le nombre de fois que vous dites à vos invités de manger ce qu’ils veulent, ils vont souvent se sentir mal à l’aise de fouiller dans votre garde-manger. Offrez-leur un petit panier de grignotines de fin de soirée, comme du maïs soufflé, des noix ou même du chocolat.

 

home_prep_blog_images_5_snacks_01

Plateau Fika

 

6. Informez vos invités où se trouvent les prises de courant pour qu’ils puissent recharger leurs appareils ou encore, placez une jolie station de charge sur la table de chevet.

 

7. Assurez-vous que l’éclairage est adéquat pour lire un livre ou visionner un film au lit. La lampe de table Pico est munie d’un socle en liège qui permet d’y placer de la monnaie, des clés, des bijoux ou autres objets.

 

home_prep_blog_images_7_pico_lamp_01

Lampe de table Pico

 

8. Déposez un plateau sur le lit (le plateau Fika convient parfaitement) contenant une clef, le mot de passe de votre Wi-Fi, l’adresse de votre domicile et un bloc-notes.

 

9. Ayez un jeté supplémentaire à portée de main. Nous privilégions tous de différentes températures pour dormir. Pour assurer le confort de vos invités, laissez-leur un jeté de plus!

 

home_prep_blog_images_9_throw_01

Marcel

 

10. Disposez d’une pile de serviettes propres et faciles d’accès. Utilisez nos crochets et boutons Joggle ou Spot pour pouvoir les suspendre.

 

home_prep_blog_images_10_spot_wall_knobs_01

Bouton mural Spot

 

11. Pensez à aménager la pièce d’un fauteuil d’angle pour faire de la lecture, se détendre ou y déposer des choses.

 

home_prep_blog_images_11_corner_chair_01

Fauteuil Chiara

 

12. Y a-t-il suffisamment d’espace pour y placer un petit bureau et une chaise? Ce serait utile pour vos invités s’ils doivent travailler pendant les Fêtes ou désirent lire leurs courriels en privé. Notre bureau échelle Asterix est compact et tout à fait indiqué pour exposer ses trésors préférés.’

 

home_prep_blog_images_12_desk_01

Bureau-échelle Asterix

 

13. Ajoutez de petites touches spéciales, comme une bougie parfumée, un atomiseur de parfum d’ambiance ou du thé à la camomille pour aider vos invités à dormir.

 

home_prep_blog_images_13_special_touches_01

Porte-bougie chauffe-plats Pinch

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories