Le « making of » : Eve

Oct 29, 2016

Commentaires fermés sur Le « making of » : Eve

making_of_eve_blog_01

 

Un projet pour les habitations à espaces restreints, la collection de canapés Eve a été introduite en 2013. Avant sa conception, l’offre de meubles rembourrés d’EQ3 ne comprenait pas de canapés rembourrés de plumes. « Tout le monde croyait que le coût serait trop élevé, » dit le directeur des meubles rembourrés d’EQ3, Enri Tielmann. « Les éléments en plumes font partie d’une approche haut de gamme. » Beaucoup de recherches, d’innovation et d’essais ont permis de lancer ce nouveau canapé rembourré de plumes à un prix abordable et, depuis, cette collection d’EQ3 est devenue l’une de ses plus populaires.

 

making_of_eve_blog_05

 

Esthétiquement, Eve est un canapé de style classique moderne. Pour obtenir les fines proportions de l’Eve, plusieurs prototypes ont été créés. « Nous réalisions un prototype, puis nous disions : “L’accoudoir est trop haut d’un demi-pouce” ou bien “L’accoudoir est un quart de pouce trop large”. » Tous les aspects du canapé ont été minutieusement évalués.

 

Le point de départ du canapé Eve est sa structure en bois franc massif, fait à partir de peuplier et de bouleau. Les bâtis d’EQ3 sont tous rigoureusement mis à l’essai et sont garantis pendant 25 ans. Le bâti Eve est un cas particulier et unique, car il s’agit d’une structure monobloc.

 

making_of_eve_blog_07

 

Pendant la construction du bâti, on confectionne le recouvrement. Les recouvrements Eve en tissu sont en fait des housses fabriquées en une seule pièce et sans coutures apparentes. La housse est facile à enlever, ce qui la rend facile à remplacer si on le souhaite un jour (si l’on se lasse éventuellement du tissu ou s’il devient trop taché ou usé au fil des ans).

 

Une fois que la construction du bâti est terminée, on recouvre ce dernier d’une couche de mousse. Puis, les meubles Eve destinés à recevoir un recouvrement en tissu sont d’abord recouverts d’un tissu composé afin de pouvoir camoufler les coutures. Les meubles Eve en cuir quant à eux, sont directement recouverts.

 

making_of_eve_blog_06

 

making_of_eve_blog_09

 

Pendant l’installation du recouvrement, les coussins sont rembourrés d’une bourre composée 75 % de plumes et 25 % de fibres. Une fois le rembourrage terminé, les coussins sont placés sur le canapé.

 

making_of_eve_blog_08

 

Enfin, le meuble Eve est conduit au service du contrôle de la qualité pour sa vérification finale. Une fois que toutes les cases ont été cochées, le meuble Eve peut enfin être emballé, y compris son piétement en aluminium moulé sous pression. Le piétement du meuble Eve a été conçu pour donner à la collection une allure aérée, flottante (presque en vol stationnaire). Les pieds ludiques ont intentionnellement été créés en forme de flèche pour guider l’utilisateur lors de son installation, afin qu’ils soient parallèles. Le piétement peut être avancé pour un effet plus dynamique ou placé en retrait sous le canapé.

 

Depuis le lancement de l’Eve en 2013, une deuxième version a été lancée : l’Eve Grande. Dotée d’une plus importante profondeur d’assise (23,5 po), la taille de l’Eve Grande est légèrement plus importante que la version classique, ce qui convient parfaitement aux espaces plus généreux.

 

making_of_eve_blog_11

 

making_of_eve_blog_10

 

Magasinez la collection de canapés Eve ici.

 

making_of_eve_blog_03

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories