Le « making of » : Remi

Oct 22, 2016

Commentaires fermés sur Le « making of » : Remi

remi_blog_08

 

Réalisée en collaboration avec le designer Blake Tovin, situé à New York, la nouvelle collection de canapés Remi d’EQ3, a été lancée au printemps 2016.

 

« Nous voulions former un lien entre l’inspiration moderne rétro et le style moderne contemporain », dit Enri Tielmann, directeur des meubles rembourrés chez EQ3. « Pour y parvenir, nous offrons deux choix de dossier : le dossier capitonné avec boutons est une référence à l’ère moderne du milieu du 20e siècle, tandis que la tirette confère une allure contemporaine. Peu importe ce qui définit votre style, les deux versions conviennent parfaitement à toute demeure – il suffit de faire un choix selon vos préférences.

remi_blog_09

Dossier avec capitonnage à boutons

 

remi_blog_10

Dossier avec tirette

 

Au cœur de Remi se trouve son bâti en bois franc qui est composé de bouleau et de peuplier précisément coupé à l’aide d’une machine-outil à commande numérique. Les coussins de l’assise et du dossier sont confectionnés et rembourrés en même temps que s’effectue la construction du bâti. Les coussins du dossier sont personnalisés avec un capitonnage à boutons ou une tirette, selon le choix. Une fois le bâti construit, on y adhère des couches de mousse pour élaborer la forme du canapé.

 

remi_blog_04

 

remi_blog_02

 

Une couche de ouate est ensuite ajoutée pour le confort. Pour respecter sa forme épurée et rectiligne, le Remi est complètement enveloppé d’une membrane de polyester. L’ajout de cette couche unique maintient la forme très délicate, mais structurée, du canapé. Cette toute nouvelle technique de rembourrage est une innovation rendue possible par l’équipe de recherche et développement et l’équipe de développement de produits d’EQ3, dont la relation de collaboration est attribuable à notre organisation intégrée verticalement.

 

remi_blog_05

 

remi_blog_06

 

remi_blog_07

 

Enfin, le Remi reçoit son matériau de recouvrement (parmi plus de 130 choix de tissus et cuirs de la collection EQ3), puis des coussins sont ajoutés. La collection Remi propose deux choix de pattes : le frêne noir et le noyer. Le canapé, ensemble modulaire ou fauteuil est maintenant prêt pour les contrôles de qualité, l’emballage et l’expédition, se rapprochant un peu plus de sa nouvelle demeure.

 

remi_blog_11

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories