Le « making of » : Arie

Oct 15, 2016

Commentaires fermés sur Le « making of » : Arie

arie_blog_02

 

Inspiré par le mot arie qui est la traduction allemande du mot d’origine italienne aria, signifiant une pièce musicale composée pour un soliste, le fauteuil Arie a été conçu pour pouvoir, à lui seul, remplir une pièce de personnalité. Cette semaine, dans le deuxième de quatre segments de notre série Le « making of », nous étudions de plus près l’inspiration derrière la fabrication d’Arie.

 

Le fauteuil Arie a d’abord été conceptualisé en 2014, en passant par la réalisation d’une dizaine de prototypes. Une véritable collaboration entre le service du développement de produits et celui de la recherche et du développement d’EQ3, le fauteuil Arie a connu son lancement officiel en mai 2015 et est depuis devenu un favori parmi nos admirateurs.

 

arie_blog_10

 

Au cœur d’Arie, on retrouve sa coque moulée en 3D qui lui donne sa forme courbe et sculpturale. Sa conception initiale fut inspirée par de populaires classiques scandinaves de style moderne du milieu du 20e siècle.

 

arie_blog_05

 

La première étape de la fabrication d’Arie consiste à enrober la coque de couches de mousse. Puis, la partie extérieure et le dessous de la coque sont recouverts avant d’installer le coussin d’assise.

 

arie_blog_06

 

Cinq oreillers de plumes sont ensuite insérés dans chaque pochette du recouvrement supérieur. Composée d’un mélange de 25 % de fibres et de 75 % de plumes, c’est la bourre qui rend la chaise Arie somptueusement confortable.

 

arie_blog_07

 

arie_blog_03

 

La prochaine étape consiste à joindre les deux recouvrements d’Arie à l’aide d’une fermeture éclair décorative. Bien que la fermeture éclair choisie puisse créer une finition intéressante (elle est offerte en quatre choix de couleur, y compris vert, rose, bleu et noir), sa véritable fonction est de joindre les deux recouvrements pour n’en faire qu’un seul. Comme le dit si bien Enri, notre directeur du développement de produits, « Le fauteuil Arie est un mariage entre le recouvrement très ajusté de la partie extérieure de la coque et le recouvrement et son rembourrage très moelleux et invitant de la partie intérieure, joints l’une à l’autre par une fermeture éclair. »

 

arie_blog_04

 

Dans le cas où la fermeture éclair apparente ne tombe pas dans vos goûts, elle peut être remplacée par un passepoil.

 

arie_blog_08

 

Une fois le corps du fauteuil terminé, une base pivotante en aluminium moulé sous pression y est ajoutée, puis le fauteuil est prêt à être conduit vers sa nouvelle demeure.

 

arie_blog_09

 

De nature moelleuse, invitante et interactive, le fauteuil Arie est un ajout saisissant à tout espace de vie. Avec plus de 130+ choix de tissus et cuirs, quatre choix de fermetures éclair et l’option passepoil, le fauteuil Arie peut être personnalisé de plus de 85 000 façons.

 

arie_blog_01

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories