Comment choisir la chaise de salle à manger parfaite

Oct 4, 2016

Commentaires fermés sur Comment choisir la chaise de salle à manger parfaite

header_image_blog

Choisir des chaises qui s’agencent bien avec sa table de salle à manger peut s’avérer être une tâche difficile. Pour vous alléger le fardeau, nous vous avons préparé un guide pratique qui explique comment trouver les chaises parfaites.

 

Étape 1 : Prendre les mesures

Si vous achetez des chaises pour votre table actuelle, assurez-vous d’apporter ses dimensions lors du magasinage. Mesurez la largeur et la profondeur de votre table, ainsi que l’espace entre ses pattes. Les tables ne sont pas toutes conçues de la même façon – certaines d’entre elles ont moins d’espace entre leurs pattes, limitant alors le choix aux chaises de format restreint.

Étape 2 : Évaluer vos besoins

Utiliserez-vous vos chaises chaque jour ou seulement lors d’importantes réceptions ou d’occasions spéciales? Si vous envisagez les utiliser au quotidien, choisissez des chaises faciles à nettoyer comme notre chaise Acel ou la chaise d’appoint en plastique moulé Eames. Si vous allez les utiliser moins souvent, gâtez vos invités et optez pour le confort d’une chaise rembourrée comme nos modèles Frances et Valentin.

 

acel_blog

 

Chaise de salle à manger Acel

 

Étape 3 : Songer à inclure un banc

Les bancs sont un excellent moyen pour asseoir un convive de plus, surtout s’il s’agit d’un enfant! Sachez qu’il peut être difficile pour certains d’enjamber un banc pour s’y asseoir. Songez alors à placer un banc comme notre modèle Harvest ou Reverie d’un côté de la table et des chaises de l’autre, de sorte à offrir un choix à vos invités. Un banc de salle à manger peut être remplacé par des chaises au besoin et repositionné dans l’entrée.

 

harvest_bench_blog

 

Banc Harvest – petite

 

Étape 4 : Prendre en considération les proportions et le style

Si l’espace de votre salle à manger ou du coin-repas de votre cuisine est restreint, évitez les chaises qui ont un dossier haut et un fini foncé. Si votre salle à manger est plutôt spacieuse, pensez à placer des chaises capitaines aux extrémités de la table et des chaises d’appoints sur les côtés (les modèles Valentin et Altoh sont de bons choix). Tenez également en compte le fini et le matériau de votre table. Si elle est en bois blond ou en marbre, des chaises foncées offriraient un effet de contraste agréable tout en complémentant le matériau naturel.

 

valentin_blog

 

Chaise d’appoint Valentin

 

Étape 5 : Tout le monde à table!

 

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories