Comment entretenir facilement une table en chêne

Sep 23, 2016

Commentaires fermés sur Comment entretenir facilement une table en chêne

Maintenant que l’automne est officiellement à nos portes, il est temps de se préparer à recevoir. Il est donc important de s’assurer que la table de salle à manger parait de son mieux. Si vous êtes propriétaire d’une table de salle à manger Harvest, d’une table pour coin-repas ou salle à manger Mesa dont le dessus est en chêne, il est peut-être temps de la traiter.

 

harvest_01

Le chêne naturel a tendance à se dessécher au fil du temps. Selon le climat où vous vivez, votre table en chêne réagira différemment — elle s’assèchera beaucoup plus lentement dans un climat humide que dans un climat sec. De plus, nos maisons deviennent encore plus sèches pendant les mois d’automne et d’hiver lorsque nous réglons nos thermostats à la hausse.

 

Pour hydrater votre table en chêne et raviver la beauté naturelle de son grain de bois, elle doit être huilée. Dans la plupart des cas, nous suggérons de la traiter deux fois l’an, mais allez-y de votre bon jugement en fonction de votre environnement.

 

Heureusement, cette tâche est un jeu d’enfant (et curieusement assez gratifiante)!

 

Voici ce dont vous aurez besoin :

 

oil_table_blog_06

 

1. Du papier abrasif fin – nous suggérons un grain de 220-240. Il s’agit d’effectuer un léger ponçage sans abimer la surface.

 

2. Deux chiffons non pelucheux — nous conseillons un linge blanc ou naturel non teint afin d’éviter de tacher la table.

 

3. De l’huile de lin — nous vous suggérons de la faire bouillir pour qu’elle sèche rapidement. Si vous n’êtes pas pressé, utiliser de l’huile de lin brute qui est un peu plus riche, mais prend plus de temps à sécher.

 

4. Des gants en plastique.

 

oil_table_blog_02

 

Étapes :

 

1. Poncez la table très légèrement dans le sens du grain et dans un seul sens. Lorsque le chêne se dessèche, le grain s’ouvre. Un léger ponçage lui donnera un fini soigné. Le ponçage vous permettra également d’éliminer les marques légères ou les taches de surface – évitez de trop poncer, car vous ne pourrez pas revenir en arrière.

 

oil_table_blog_03

 

2. Époussetez la surface avec votre chiffon sec et non pelucheux.

 

oil_table_blog_04

 

3. Verser de l’huile sur votre chiffon et appliquer une mince couche sur la table en suivant le sens du grain. Laisser sécher selon les directives sur la bouteille. Nous suggérons 12 à 24 heures.

 

* Remarque : En raison de l’extrême inflammabilité, veuillez disposer du chiffon imbibé d’huile de façon sécuritaire.

 

oil_table_blog_07

 

Votre table est maintenant prête à être mise pour votre prochaine soirée!

 

oil_table_blog_05

 

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories