L’entretien des plantes en automne

Août 26, 2016

Commentaires fermés sur L’entretien des plantes en automne

unspecified

 

Chaque nouvelle saison nous apporte une nouvelle routine. Nous modifions la façon dont nous nous habillons, ce que nous mangeons et buvons, les activités auxquelles nous participons et ainsi de suite. Tout comme nous, nos plantes d’intérieur ont également besoin d’une nouvelle routine. Voilà pourquoi nous avons élaboré une liste de conseils faciles à suivre pour garder vos plantes d’intérieur en vie et en santé tout au long de la saison.

 

Connaître le type de plante. Chaque plante est différente et nécessite des soins spécifiques. Certaines peuvent avoir besoin de plus de lumière, d’autres peuvent s’en passer; certaines requièrent beaucoup d’arrosage, tandis que d’autres n’en ont presque pas besoin. Dans la plupart des cas, une étiquette indiquant le nom et les soins requis sera fournie avec votre plante. Le problème est que vous risquez de la perdre de vue une fois que vous aurez effectué la transplantation. Procurez-vous des étiquettes ou marqueurs pour plantes afin d’avoir la marche à suivre à portée de main ou sauvegardez un aide-mémoire dans votre téléphone. Ce sera ultra pratique lorsque vous ferez garder vos plantes au moment de partir en vacances.

 

rug_detail_ls_blog

 

Vérifier la température. Il est particulièrement important de surveiller vos plantes d’intérieur à l’automne lors des  changements de température. En automne, la plupart d’entre nous allument le thermostat dans nos demeures, ce qui crée une atmosphère chaude et sèche pour les plantes. En ce qui concerne les plantes tropicales en particulier, assurez-vous de les arroser régulièrement. Lorsque l’automne se transforme en hiver, luttez contre l’air sec en gardant un verre d’eau à proximité de vos plantes d’intérieur.

 

ls_tambour_end_table_lo_blog

 

Emplacement, emplacement, emplacement. Choisissez un endroit bien éclairé le jour, et ce, autant à l’automne qu’en hiver. Certaines plantes n’aiment pas se faire déplacer d’un endroit à l’autre, alors assurez-vous qu’elles sont bien dans leur nouvel habitat.

 

vase_cove_shot_blog

 

Arrosage. La plupart des plantes poussent surtout au printemps et en été, puis elles deviennent semi-dormantes à l’automne et en hiver. Conséquemment, elles ont besoin d’être arrosées un peu moins souvent. Vérifiez vos plantes régulièrement pour déterminer leur fréquence d’arrosage exact et soyez cohérent! Trop arroser vos plantes peut leur causer autant de tort que de ne pas les arroser. Procurez-vous un compteur d’eau chez votre quincaillier pour éviter de jouer à la devinette.

 

Rempoter au besoin. Si les racines de vos plantes commencent à remonter à la surface ou que leur croissance s’arrête, il est peut-être temps de les rempoter. Les plantes d’intérieur qui fleurissent en hiver, comme les orchidées, la violette africaine ou l’anthurium pour n’en nommer que quelques-unes, devraient être transplantées en début d’automne, après leur période de dormance d’été.

 

arie_chair_ls_blog

 

Sources :

www.guide-to-houseplants.com/house-plant-care-tips.html
www.marthastewart.com/273404/plant-care-markers
blog.eq3.com/2015/06/09/how-to-care-for-indoor-plants/#.V784lZMrJTY
www.humeseeds.com/falhspl.html

 


0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories