Comment prendre soin des plantes d’intérieur

Juin 9, 2015

Commentaires fermés sur Comment prendre soin des plantes d’intérieur

Plant Post 2

 

 

Les plantes d’intérieur peuvent purifier l’air, améliorer notre humeur, et embellir nos espaces, mais seulement à condition qu’elles soient vivantes et en bonne santé. Voilà pourquoi nous avons rassemblé les dix meilleurs conseils pour l’entretien des plantes d’intérieur. Ces derniers aideront ceux d’entre nous qui n’ont pas le pouce vert à avoir une demeure verte.

 

1. Connaissez votre plante. Chaque plante a ses particularités, donc avant d’en acheter une, faites quelques recherches pour savoir si elle a besoin de lumière directe ou indirecte ou de l’ombre et à quelle fréquence elle doit être arrosée. Si la plante ne vient pas déjà avec une fiche d’entretien, réalisez-en une et plantez-la dans la terre afin de ne pas oublier.

 

2. Fertilisez. Nous sommes plusieurs à oublier de fertiliser nos plantes d’intérieur, quoique ce soit une étape très importante. Suivez les directives sur l’emballage de l’engrais que vous achetez.

 

3. Arrosez assidument. Un excès ou un manque d’eau peut nuire au système racinaire d’une plante. La plupart des plantes aiment que leurs racines soient toujours humides — d’autres préfèrent qu’elles soient plutôt sèches. Si cela vous semble trop compliqué, arrosez vos plantes au moins une fois par semaine.

 

4. Les mettre en quarantaine. Les nouvelles plantes peuvent être atteintes de maladies ou infestées d’insectes qui peuvent se propager rapidement à vos plantes saines. Éloignez-les de vos autres plantes pendant deux semaines et surveillez-les pour prévenir d’éventuels problèmes.

 

5. Lavez-les. La poussière donne à nos plantes d’intérieur de la difficulté à respirer. Placez-les dans la douche et lavez-les à l’eau tiède quelques fois par année.

 

6. Évitez les zones à problème. Ne placez pas vos plantes à proximité d’endroits où la température fluctue considérablement. Évitez, par exemple, de placer une plante près d’un conduit de ventilation ou une fenêtre givrée.

 

7. Prévoyez le drainage. Assurez-vous que le pot qui contient votre plante est muni d’un système de drainage adéquat. Cela permettra à l’excès d’eau de s’écouler. Sinon, les racines peuvent pourrir et la plante peut mourir.

 

8. Achetez du terreau. N’essayez pas d’économiser de l’argent en utilisant le sol de l’extérieur – il pourrait contenir des insectes, des graines de mauvaises herbes et des maladies.

 

9. Observez. Des taches brunes sur le feuillage, le flétrissement en mi-journée et des feuilles fanées pourraient signifier que votre plante reçoit trop de lumière. À l’opposé, des feuilles jaunes ou trop petites et une croissance lente pourraient signifier que votre plante ne reçoit pas assez de lumière.

 

10. Rempotez. Si vous apercevez des racines sur la surface de la terre ou si la plante d’intérieur ne pousse plus, il peut être temps de la rempoter. Si toutefois, votre plante est en train de fleurir, ne la rempotez pas. Le nouveau pot ne doit pas être plus de 2 pouces plus profonds ou plus large que l’ancien pot; autrement, la plante aura trop d’espace et sa croissance ralentira.

 

 

http://www.realsimple.com/home-organizing/how-to-care-for-potted-plants

http://www.gardeners.com/how-to/houseplant-pests/5168.html

http://www.hgtvgardens.com/houseplants/

http://www.bhg.com/gardening/houseplants/care/

http://www.guide-to-houseplants.com/house-plant-care-tips.html

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories