Klere

Nov 7, 2014

Commentaires fermés sur Klere

Concevoir une collection de mobilier est une tâche qui apporte son lot de défis. Non à cause de l’envergure du travail (qui est considérable), mais des exigences du projet qui nous titillent constamment l’esprit et menacent d’anéantir nos idées.

 

Comparons avec la vraie vie : concevoir un tel groupe revient à équilibrer votre garde-robe métaphorique de telle manière qu’elle comprend les chaussures Céline ainsi qu’un manteau d’hiver. Vous craquez pour les chaussures, mais vous avez besoin du manteau..

 

La collection Klere fut une leçon d’équilibre.

 

klere_bedroom

 

Le mandat était de créer une collection blanche sans fioritures, abordable, qui convient autant à la chambre à coucher que comme mobilier d’appoint, et qui plait autant à une adolescente qu’a sa grand-mère.

 

Nous voulions que chaque morceau de la collection ait un point de vue distinct, tout en comblant le besoin de produire une collection de nombreux meubles pouvant convenir à n’importe qui et à n’importe quel espace n’importe où.

 

morten_sectional

 

 

Nous voulions que ce groupe s’agence facilement avec nos meubles existants tout en format un ensemble magnifique.

 

 

 

C’est ce dernier point qui est devenu le point de départ du concept. Puisque j’aime la contradiction, je revenais toujours à l’idée de jumeler des meubles blanc éclatant avec certains de nos articles en bois imposants.

 

Le concept a évolué pour devenir une recherche de moyens subtils pour intégrer cette contradiction dans les meubles eux-mêmes. Les sensations, matériaux et formes opposés créent des liens dynamiques. Nous avons choisi de mettre l’accent sur ​​la création de ces liens comme moyen d’obtenir des meubles avec les éléments que nous désirions tout en répondant aux exigences du mandat.

 

Pouvons-nous créer un dialogue tactile sans ajout de matériaux souples?

 

 

 

Des poignées de tiroir personnalisées et des coulisses à fermeture lente créent un jeu d’interactions physiques et mécaniques/de surfaces dures et de sons doux.

 

 

 

Une surface lisse et blanche peut-elle être superposée pour simuler la texture?

 

 

Les couches de MDF et de métal superposées se complètent grâce aux reliefs et aux retraits qui forment des ombrages et fait allusion à la texture nous souhaitions réaliser.

 

 

 

 

 

Est-ce qu’un objet immaculé peut être accueillant?

 

 

 

Comment pouvons-nous réaliser quelque chose qui est à la fois sérieux et ludique?

 

 

Des coupes décalées et du rangement fonctionnel prêtent une double personnalité à certains éléments de la collection qui seraient autrement austère.

 

 

 

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories