Confectionnez un couvre-tasse en tricot

Oct 30, 2014

Commentaires fermés sur Confectionnez un couvre-tasse en tricot

MugCozy_blog

 

L’hiver approche à grands pas! Alors que la température continue de baisser, garder votre boisson au chaud avec ce simple couvre-tasse en point de riz.

 

Voici ce dont vous aurez besoin pour commencer : 

Laine à tricoter

Aiguilles à tricoter

Tasse à café

Bouton

Ciseaux

Aiguille à coudre

Fil à coudre

Aiguille à tapisserie

 

Le couvre-tasse ci-dessus est montré avec la tasse à café POP de Sagaform (offerte en magasin et en ligne), de la laine à tricoter ultra douce Martha Stewart CraftsMC de couleur blanc boîte à pain et des aiguilles de taille 7 (4,5 mm).

 

IMG_6021_blog

 

Étape 1 : Faites un nœud coulant, passez-y l’une de vos aiguilles et serrez. Montez le nombre mailles désiré. Ayez une tasse à portée de la main pour pouvoir y référer. (Tasse à café POP : 18 mailles ont suffi.)

 

Étape 2 : Commencez à tricoter!

 

Comment réaliser le point de riz :

Tricotez toujours un nombre pair de points, en alternant entre une maille à l’endroit et une maille à l’envers. Lorsque vous commencez un nouveau rang, faites l’inverse du rang précédent.

 

Exemple :

1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit

1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers

1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit

 

IMG_6129_blog

 

IMG_6134_blog

 

Étape 3 : Au fur et à mesure que vous avancez, faites le tour de votre tasse jusqu’à ce que vous ayez atteint la largeur souhaitée (tasse POP : 68 rangs). Une fois que vous avez terminé la section principale du couvre-tasse, fermez les mailles et utilisez votre aiguille à tapisserie pour tisser les bouts dans le couvre-tasse.

 

Étape 4 : Pour facilement diminuer les bouts du couvre-tasse, pliez les deux coins vers le bas. À l’aide d’une aiguille et de fil à coudre de la même couleur que la laine, cousez les coins ensemble. Faites de même à chaque extrémité.

 

IMG_6195_blog

 

Étape 5 : Utilisez l’aiguille et du fil à coudre pour fixer un bouton sur votre couvre-tasse.

 

IMG_6203_blog

 

Étape 6 : Utilisez votre aiguille à tapisserie pour tricoter une boutonnière. Coupez une importante longueur de laine de même couleur, enfilez l’aiguille, pliez le brin de laine en deux et attachez les extrémités ensemble à l’aide d’un nœud carré. Tricotez le point boutonnière jusqu’à ce que la boutonnière soit terminée. Lorsque vous aurez terminé, coupez le brin de laine, nouez les extrémités, tirez bien, et coupez les bouts à proximité du nœud.

 

IMG_6209_blog

 

Étape 7 : Enveloppez votre couvre-tasse autour de votre tasse et boutonnez-le. C’est fait! Il ne vous reste maintenant qu’à vous faire un chocolat chaud et à profiter du changement de saison dans le confort de votre foyer (chauffée).

 

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories