Visual Inventory : Automne 2014

Oct 16, 2014

Commentaires fermés sur Visual Inventory : Automne 2014

Le directeur artistique d’EQ3, Thom Fougere, revient partager ses recommandations selon les trouvailles culturelles actuelles qui l’inspirent. Son inventaire visuel met l’accent sur un thème en particulier et la façon dont il est utilisé dans différents domaines (c.-à-d. le design, le cinéma, la musique, Internet, la photographie, etc.)

 

Le thème de ce mois est : AUTOMNE 2014

 
boyhood1

 

 

BOYHOOD

J’entends courir depuis des années, des rumeurs du long projet de film secret de Richard Linklater, maintenant intitulé « Boyhood ». Bien sûr, le fait d’entendre et de spéculer sur une œuvre d’art pendant une longue période de temps augmente les attentes à un niveau presque inaccessible. Du moins, « Boyhood » a réussi à surpasser ces attentes déraisonnables. Vous pouvez en lire des propos ou visionner un aperçu, mais rien ne se compare à simplement voir le film pour la première fois. Je vais m’en tenir à cela.

 

 

Olafur Eliasson - giant landscape

 

OLAFUR ELIASSON – LANDSCAPE GIANT

Je suis toujours intrigué par les propos d’Olafur Eliasson. J’ai eu la chance de voir un large éventail de ses œuvres dans différentes villes et galeries depuis environ un an, mais cette nouvelle installation au musée d’art moderne de Louisiana au Danemark en est une que j’aurais vraiment voulu voir en personne. Cette fois, Eliasson a rempli toute une aile du musée avec un paysage de roches afin de simuler un lit fluvial à l’intérieur. Frappant en photo, je n’ai aucun doute que ce doit être impressionnant d’y être.

 

 

Makoto_Azuma_Exobiotanica

 

MAKOTO AZUMA – EXOBIOTANICA

Parfois, certains artistes ou photographes arrivent à capturer un simple geste avec une telle simplicité qu’on oublie tout le travail et la rigueur qu’il a fallu pour réussir. Exobiotanica maîtrise cet art. J’ai regardé hors contexte, l’ensemble des images sélectionnées par Makoto Azuma, et j’ai pu lentement placer les morceaux ensemble afin de comprendre la belle simplicité de l’œuvre. Vous trouverez des informations sur ce processus et encore plus d’images ici.

 

 

Adult_Jazz

 

ADULT JAZZ

Je me retrouve souvent séduit par ce qui est laid ou mal interprété. Lorsqu’on écoute « Adult Jazz » pour la première fois, il est difficile de voir au-delà du côté laid et bizarre de leur musique. Il faut quelques écoutes pour démêler complètement les pistes, mais leur musique devient d’autant plus gratifiante au fil du temps. La meilleure façon dont je peux décrire leur son est « Dirty Projectors » avec un accent.

 

 

Mjolk_Volume_3

 

MJOLK VOLUME 3

Le troisième volume de Mjolk a été publié plus tôt cette année, au printemps. John et Juli, de bons amis et propriétaires de Mjolk, publient Mjolk annuellement et visitent une panoplie d’artisans surtout dans les régions de la Scandinavie et du Japon. Volume 3, à mon avis le meilleur à ce jour, présente l’un de mes architectes japonais préférés, Terunobu Fujimori, et le potier québécois Renaud Sauvé et décortique la cérémonie du café de Minoru Oya.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories