Le festival de la musique et des arts Sled Island au #YYC

juin 13, 2014

Commentaires fermés

Comme plusieurs villes des Prairies canadiennes, il y a plus de voitures que de gens au centre-ville de Calgary. Inspiré par les rues animées dans l’est du pays lors de Pop Montréal, Zak Pashak, ancien propriétaire d’une salle de concert, décide de fonder Sled Island (2007), un festival musical et artistique annuel.

 

Le festival existe depuis moins de dix ans, mais ne le jugez pas par son jeune âge! Sled Island a déjà été nommé par le Time Magazine, l’un des 14 festivals de musique à voir en Amérique du Nord.

 

Poster_SledIsland2014_3_HoriWEB

 

L’objectif de Pashak pour ce festival était de faire tomber les barrières entre les différentes entreprises, amateurs de musique et groupes d’âge, et de remplir le centre-ville avec autant de différents types de gens que possible. Et c’est exactement ce qu’il a fait. Le festival accueil maintenant plus de 35 sites et présente une grande variété de musique, de cinéma, d’art, de comédie, et plus encore. Il y en a pour tous les goûts – allant de ce qui est connu aux nouveautés à découvrir!

 

7022527589_b7f31967d7_z

 

EQ3 Calgary est ravi de faire à nouveau partenariat avec la communauté de Sled Island. Les détenteurs d’un laissez-passer pour le festival recevront 15 % de réduction sur tous les articles à prix courant chez EQ3 Calgary (excluant les articles Herman Miller) pendant la durée du festival. De plus, ceux qui achètent leur laissez-passer avant le 15 juin peuvent courir la chance de gagner une carte-cadeau EQ3 d’une valeur de 1000 $.

 

« Grâce au bracelet du festival et puisqu’une courte balade à vélo vous mène à la plupart des sites, vous pouvez profiter du festival aussi peu ou autant que vous le désirez, » dit Dom Adam, gérant du magasin EQ3 Calgary. « Vous pouvez planifier et personnaliser votre itinéraire de spectacles sur SledIsland.com ou y allez simplement à l’improviste pour faire de belles découvertes. Vous aurez également l’occasion de faire de nouvelles rencontres agréables et de voir quelques bons groupes. »

 

5873095327_f8c5e1b557_z

 

4760882463_9192ba28be_z

 

Vous pouvez obtenir le programme complet du festival 2014 ici, mais vérifiez d’abord ces recommandations de Dom quant aux spectacles de Sled Island!

 

MARDI

01. Lancement de Sled Island au Bar & scène Commonwealth

 

MERCREDI

02. Shaani Cage (à l’église Central United)

03. Rhye (à l’église Central United)

04. Disappears (au Bar et scène Commonwealth)

05. Young Braised (au Local 510)

06. PS I Love You (chez Broken City)

 

JEUDI

07. Get To Know: Calgary (à La Palomino)

08. East Village Block Party organisé par le club HiFi

09. Chelsea Wolfe (au Bar & scène Commonwealth)

10. Royal Canoe (à La Palomina)

11. Killer Mike (chez Republik)

12. Old Man Markley (chez Ship & Anchor)

 

VENDREDI

13. Joel Plaskett Emergency organisé par Dave Hodge du réseau sportif TSN (au Flames Central)

14. Blitzen Trapper (à l’Olympic Plaza)

15. Neko Case (à l’Olympic Plaza)

 

SAMEDI

16. Touché Amoré (au sous-sol du #1 Legion)

17. St. Vincent (au Flames Central)

18. Rocket From the Crypt (à l’Olympic Plaza)

19. Spiritualized (à l’Olympic Plaza)

20. Shannon and the Clams (à La Palomino) * Un des meilleurs spectacles que j’ai vus en 2012

21. Bob Mould (chez Republik)

22. Jay Arner (samedi au Tubby Dog ou vendredi au Bar & scène Commonwealth)

 

DIMANCHE

23. Rôti de porc (chez Republik) * Oui, dimanche il y aura vraiment du rôti de porc offert gratuitement au Bar Republik.

 

Provenance des images : les photographies ont été utilisées avec la permission de Sled Island

 

Sled Island est en vigueur du mercredi 18 juin au dimanche 22 juin 2014. Visitez Sledisland.com pour plus de détails et pour acheter votre laissez-passer pour le festival. Achetez-le avant le dimanche 15 juin et vous pourrez courir la chance de gagner une carte-cadeau EQ3 d’une valeur de 1000 $.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories