Bibliothèque de design : 5 livres sur San Francisco que vous devriez lire cet été

mai 30, 2014

Commentaires fermés

Nous adorons vous propulser vers le weekend en vous proposant de la lecture intéressante qui concerne le design, l’art et la culture.

 

Le billet de notre bibliothèque du design d’aujourd’hui est ultra spécial, car nous ne vous recommandons pas 1, mais 5 livres à lire! Poursuivant notre thématique de cette semaine — San Francisco — nous avons compilé une liste de livres traitant de la culture et les particularités de SF. Nous sommes ravis de vous présenter notre liste, et espérons que vous le serez également!

 

Meanwhile-in-San-Francisco-The-City-In-Its-Own-Words

La couverture de Meanwhile in San Francisco, illustrée par Wendy MacNaughton

 

 

LIVRE VEDETTE

 

Design, tome 09.1 : Meanwhile in San Francisco: The City in It’s Own Words
Année : 2014
Catégorie : Art, culture
Auteure + illustratrice : Wendy MacNaughton
Éditeur : Chronicle Books

 

Celui-ci figure à la tête de notre liste pour une raison! Dans son livre, Meanwhile in San Francisco, l’artiste sanfranciscaine de renommée, Wendy MacNaughton, entraîne le lecteur dans une promenade illustrée à travers la ville près de la baie. Ce livre est un recueil d’illustrations provenant du carnet de croquis de MacNaughton, saisissant la culture de la ville dans toutes ses sphères allant des marchands du marché agricole au bien-aimé pont Golden Gate de San Francisco. En prime : la jaquette du livre se déroule pour devenir une affiche illustrée!

 

Meanwhile in San Francisco est apparue en magasins en mars de cette année et il est déjà en rupture de stock! Il pourrait être difficile de mettre la main sur un exemplaire aujourd’hui, mais vous serez bientôt en mesure d’obtenir votre dose de lecture. Wendy dit que la nouvelle édition devrait sortir d’une journée à l’autre. On se donne rendez-vous à la librairie?

 

 

D’AUTRES LIVRES POUR LES CURIEUX

 

Design, tome 09.2 : Why is that Bridge Orange? San Francisco for the Curious
Année : 2013
Catégorie : Voyages, histoire, culture
Auteur : Art Peterson
Éditeur : Inquiring Minds Productions

 

Enfin, un guide de la ville écrit par quelqu’un qui connaît et aime la ville! Dans Why is that Bridge Orange?, l’auteur et résident à vie de la région de la baie, Art Peterson, nous présente les sites et excentricités du quotidien de San Francisco et répond à 86 questions que vous pourriez vous avoir posé. Des questions comme « Pourquoi ce pont est-il orange? » ou « Pourquoi la rue Lombard est-elle toute croche? » C’est un livre touristique qui s’adresse autant aux résidents qu’aux touristes.

 

 

Design, tome 09.3 : Donald Olsen: Architect of Habitable Abstractions
Année : 2013
Catégorie : Architecture, histoire
Auteur : Pierluigi Serraino, incluant une introduction par John Winter
Éditeur : William Stout Publishers

 

Dans son livre, Donald Olsen: Architect of Habitable Abstractions, l’auteur Pierluigi Serraino documente les maisons puristes de l’après-guerre de l’architecte sanfranciscain Donald Olsen. Serriano utilise des dessins, plans et photographies richement illustrées, pour mettre en évidence des exemples des œuvres modernistes d’Olsen, qui a été fortement influencé par le mouvement moderniste de l’école de design Bauhaus.

 

 

Design, tome 09.4 : Cool Gray City of Love: 49 Views of San Francisco
Année : 2013
Catégorie : Voyage, histoire, culture
Auteur : Gary Kamiya
Éditeur : Bloomsbury USA

 

Livre d’histoire d’une part; reportage et prose lyrique d’autres parts, Cool Gray City of Love présente un portrait de San Francisco qui semble aussi éclectique et imprévisible que la ville elle-même. On raconte en quarante-neuf chapitres, l’histoire de 49 sites ou intersections particulières de la ville. Une collection de 49 cartes dessinées à la main complète la belle description de cette ville près de la baie.

 

 

Design, tome 09.5 : Mid-Century by the Bay
Année : 2010
Catégorie : Architecture, photographie, histoire
Auteure : Heather M. David
Éditeur : CalMod Books (California Modern)

 

Mid-Century by the Bay est une célébration de l’architecture de San Francisco après la Seconde Guerre mondiale. L’auteure Heather David nous ramène dans le passé avec des objets vintage éphémères, y compris certaines de ses propres photographies allant des banlieues de l’après-guerre à l’architecture commerciale futuriste de cette époque.

 

Provenance de l’image : L’illustration de la couverture a été utilisée avec la permission de Wendy MacNaughton

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories