La visite guidée de Thom : 7 choses à faire à San Francisco

Mai 27, 2014

Commentaires fermés sur La visite guidée de Thom : 7 choses à faire à San Francisco

Le directeur artistique d’EQ3, Thom Fougere, travaille depuis le siège social à Winnipeg au Canada, mais dernièrement, il a passé beaucoup de temps à San Francisco à concevoir et superviser les travaux de rénovation de la nouvelle salle d’exposition d’EQ3 située dans le « Design District ». Parmi ses longues journées passées à son bureau improvisé pendant la construction, Thom a trouvé le temps d’explorer la scène culturelle unique de San Francisco.

 

Aujourd’hui, il nous offre une visite virtuelle de ses lieux préférés de cette ville.

 

Thom-SF-Intro-Photo01-

 

Au cours des derniers mois, j’ai fait plusieurs voyages entre San Francisco et Winnipeg pendant les phases de conception et de développement de notre nouvelle salle d’exposition. Chaque fois que je visite une ville, j’ai tendance à graviter vers les restaurants, les cafés, les librairies de livres d’occasion, et les galeries d’art.

 

San Francisco a un bon assortiment de toutes ces choses et plus encore, alors voici une liste de 7 de mes coups de coeur.

 

 

01. Sightglass Coffee
Le café-bistrot Sightglass est à distance de marche de notre nouvelle salle d’exposition dans le district du design. Il y a plusieurs très bons cafés à San Francisco, y compris Blue Bottle et Four Barrel, mais Sightglass est mon préféré.
Trois emplacements : district Soma (270, 7e Rue, San Francisco, CA, 94103), district Mission (3014, 20e Rue, San Francisco, CA, 94110), le marché agricole Saturday (bâtiment Ferry, San Francisco, CA, 94111)

 

Thom-SF-Sight-Glass-Coffee

 

 

02. Tartine Bakery
En matinée, c’est très achalandé à la boulangerie Tartine. La file d’attente s’allonge souvent jusqu’à dehors. Les ouï-dire sont confirmés : l’un des meilleurs croissants que j’ai jamais goutés.
Lieu : 600, rue Guerrero, San Francisco, CA 94110

 

 

03. Huckleberry Bicycles
Grâce à sa très saine culture de cyclisme, il ne manque pas de magasins de vélos à San Francisco. Huckleberry est un magasin de vélos à service complet muni d’une belle devanture et offrant une grande variété de produits et de marques.
Lieu : 1073, rue Market, San Francisco, CA 94103

 

Thom-SF-Huckleberry-Bikes

 

 

04. Trick Dog
C’est mon endroit préféré pour prendre un verre à San Francisco. De plus, c’est situé juste au bout de la rue d’un autre restaurant que j’aime : Flour + Water
Lieu : 3010, 20e Rue, San Francisco, CA 94114

 

 

05. Nopa
Le restaurant Nopa est l’un de mes préférés à San Francisco. Il est spécialisé dans la cuisine organique au four à bois et offre une ambiance communautaire réconfortante.
Lieu : 560, rue Divisadero (au coin de Hayes), San Francisco, CA 94117

 

Thom-SF-Nopa01

 

 

06. Green Apple Books
C’est ce genre de librairie d’occasion qui nous fait voir à quel point l’achat de livres sur Amazon.com peut être vide de sens. La librairie Green Apple offre une importante collection de livres de fiction, de non-fiction, d’art et d’architecture.
Lieu : 506, rue Clement (au coin de la 6e avenue), San Francisco, CA 94118

 

 

07. Muir Woods
Le monument national qu’est le boisé Muir m’a fait sentir petit et insignifiant. Lorsqu’on se promène dans ce bois, entouré de séquoias géants âgés de plusieurs centaines d’années (quelques milliers), on ne peut que penser au passage du temps.

Lieu : Monument national Muir Woods, 1, chemin Muir Woods, Mill Valley, CA 94941

 

Provenance des images : toutes les photographies proviennent de Thom Fougere

 

Thom-SF-Muir-Woods

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories