L’histoire des nappes Marimekko + un évènement en magasin

avr 9, 2014

Commentaires fermés

Quand il s’agit de motifs et de textiles, Marimekko est dans une ligue à part. Leurs articles mode et accessoires décoratifs hautement convoités sont intemporels – la marque est une constante dans l’industrie du design et instantanément reconnaissable pour quiconque la connait.

 

Prenez par exemple, Unikko (le pavot), le motif le plus emblématique de Marimekko. Conçu en 1964 par Maija Isola, Unikko, qui reflète la joie de vivre et le positivisme a connu un succès instantané. Sa popularité n’a cessé de grimper au cours des 50 dernières années, et aujourd’hui le motif graphique et distinctif d’Unikko est si étroitement lié à la marque qu’il est presque le symbole de Marimekko.

 

Marimekko-Unikko-Tablecloth-and-Tableware-cropped

© 2014 Marimekko

 

Il y a beaucoup d’histoire entourant les produits Marimekko et cela est particulièrement vrai pour ses nappes. Bien entretenues, elles sont destinées à durer de nombreuses années pour être léguées de génération en génération. Dans le but de préserver l’histoire de la confection d’une nappe lorsqu’elle change de mains, Marimekko réalise traditionnellement des ourlets aux extrémités de ses nappes tout en laissant les côtés sans rebord. Les lisières blanches qui sont visibles sur chaque côté indiquent le nom du designer, le nom du motif, l’année de conception, et les directives d’entretien du tissu. De cette façon, les générations futures reconnaîtront et pourront célébrer l’histoire de leur nappe.

 

Découvrez la gamme de tissus Marimekko soigneusement sélectionnés pour EQ3 à EQ3.com. Ces tissus sont offerts en magasin dans les espaces-boutiques de certains magasins EQ3 et ils sont vendus au mètre, prêts à être transformés en de magnifiques accessoires pour la maison. Vous n’avez pas le temps de faire de la couture? Ce n’est pas grave! Vous trouverez une couturière sur place dans plusieurs de nos espaces-boutiques qui pourra transformer votre tissu en rideaux, coussins, nappes, ou tout autre article dont vous rêvez.

 

Ce samedi, certains espaces-boutiques Marimekko des magasins EQ3 tiendront un évènement « nappe ». Achetez votre tissu au mètre Marimekko préféré et l’on vous confectionnera gratuitement une nappe rectangulaire ou carrée! Les nappes peuvent être cousues selon le style authentique Marimekko (sans rebords sur les deux côtés) ou selon la méthode plus courante (quatre côtés ourlés).

 

Aussi, à partir de jeudi, économisez 25 % sur tous les tissus des espaces-boutiques Marimekko. Le solde prendra fin le lundi 14 avril.

 

Marimekko-Shop-in-Shop-Store-Event

 

Marimekko-fabric-EQ3-shop-in-shop

 

L’évènement a lieu le samedi 12 avril dès midi jusqu’à 15 heures, heure locale.

Les espaces-boutiques Marimekko d’EQ3 participants sont : Toronto – Hanna, Toronto – King Street, Ottawa, Winnipeg, et Emeryville en Californie.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories