Shell Shorts d’Herman Miller : L’histoire en bref de la chaise à coque Eames

avr 6, 2014

Commentaires fermés

Nous avons adoré les plus récentes capsules de WHY, la série d’essais en ligne du partenaire d’EQ3+, Herman Miller, qui explique pourquoi la société fait ce qu’elle fait. Shell Shorts, le plus récent essai de « WHY », est un condensé de quelques courts paragraphes, des quelques 70 années d’histoire de la chaise à coque Eames.

 

On croyait que la tâche serait impossible, mais c’est réussi!

 

HermanMiller_BlueFiberGlassChair

 

« En fait, l’histoire de la chaise à coque en plastique Eames a commencé plus de dix ans avant que Charles et Ray n’entreprennent sa conception désormais emblématique en 1950… » ¹ dit Amber Bravo dans le paragraphe d’introduction de son essai Shell Shorts.

 

Bravo poursuit avec un aperçu des premières tentatives des Eames à donner une forme au contreplaqué, de leur travail avec la fibre de verre pour la chaise à coque Eames initiale, puis de leur passage au bois moulé et aux solutions alternatives en polypropylène lorsque la version initiale en fibre de verre a été jugée nocive à produire. Bravo rappelle l’origine de cette histoire en mentionnant la nouvelle chaise à coque en fibre de verre écologique Eames d’Herman Miller, réintroduite sur le marché le mois dernier.

 

Un ensemble de 12 images GIF d’Eames (à voir absolument!) sont jointes au texte, un agréable point de vue du processus de production de la fibre de verre. Les GIF font office de bandes-annonces pour une série de vidéos Instagram que Herman Miller a publié plus tôt cette semaine. Suivez @HermanMiller sur Instagram pour voir chacune des 10 capsules Shell Shorts.

 

Source :

1. HermanMiller.com, WHY: Shell Shorts, rédigé par Amber Bravo pour Herman Miller.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories