Faites votre propre toile Marimekko

mar 18, 2014

Commentaires fermés

Vous vous souvenez possiblement de cette vignette d’il y a quelques semaines lorsque nous avons introduit la nouvelle collection pour le vestibule Harvest d’EQ3. L’œuvre d’art floral colorée mise en vedette dans la photo est en fait un bricolage que nous avions fait ici au siège social en utilisant du tissu Unikko provenant de l’espace-boutique Marimekko du magasin EQ3 d’ici.

 

On retrouve actuellement de ces espaces-boutiques chez EQ3 Montréal, EQ3 Brossard, EQ3 Toronto — rue Hanna, EQ3 Toronto — rue King, EQ3 Ottawa, EQ3 Winnipeg, EQ3 Calgary, et EQ3 Emeryville en Californie. De plus, voici une bonne nouvelle : les tissus Marimekko seront bientôt offerts à nos clients-internautes à EQ3.com! Surveillez la grande annonce d’ici les prochains mois.

 

Nous avons divisé le projet en 5 étapes. Suivez ce tutoriel simple et, en peu de temps, vous aurez vous aussi votre propre œuvre d’art Marimekko!

 

Blog-Marimekko-DIY-Artwork-semi-lifestyle

 

PROJET : ŒUVRE D’ART MARIMEKKO

 

Ce projet est facile à réaliser à l’aide d’un morceau de tissu à motifs et d’un ensemble de montants pour faux cadre afin d’obtenir une toile de la taille désirée. Les faux cadres sont offerts en différentes dimensions. On peut en trouver sur des sites Internet comme Amazon ou EBay ou chez les détaillants de fournitures artistiques/artisanales.

 

Matériaux + fournitures :

 

Du tissu, coupé 2 pouces plus large et plus long que les dimensions du cadre assemblé (nous avons utilisé du coton épais Unikko Poppy de Marimekko), un faux cadre assemblé selon les directives sur l’emballage

une règle

des ciseaux

une agrafeuse

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY01

 

 

Étape 1 : Assemblez le faux cadre en suivant les instructions sur l’emballage. Le processus peut varier en fonction du faux cadre utilisé, mais voici les étapes de base comme référence : joignez deux des montants en bois de façon à former un angle de 90 degrés. Ajoutez les deux montants en bois restants de sorte à obtenir un cadre à quatre côtés. Remarque : grâce aux joints préfabriqués, les montants devraient s’emboîter facilement.

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY02

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY03

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY04

 

 

Étape 2 : Placez le tissu préalablement coupé, face vers le bas, sur la surface de travail. Centrez le faux cadre sur le tissu de sorte qu’il y ait un surplus d’un pouce à chacun des quatre côtés.

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY05

 

 

Étape 3 : En commençant au centre de l’un des montants du cadre, bien tendre le tissu autour du montant et le fixer en arrière, également au centre, à l’aide d’une agrafe. Répétez ce processus sur le côté opposé du cadre, en vous assurant que le tissu est aussi tendu et lisse que possible. Faites la même chose sur les deux côtés restants. Le tissu se retrouve maintenant agrafé au centre de chaque montant.

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY10

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY11

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY13

 

 

Étape 4 : Continuez à agrafer le tissu tout autour du cadre à partir du centre de chaque montant en évitant d’agrafer les coins.

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY19

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY21

 

 

Étape 5 : Aux coins, coupez les rabats à un angle de 45 degrés. Pliez le tissu, tendez-le bien sur chaque côté d’un premier coin puis agrafez-le. Répétez le processus à chacun des quatre coins. Coupez les fils effilochés sur la face arrière.

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY23

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY24

 

Marimekko-Stretched-Canvas-DIY26

 

 

Voilà, c’est terminé! Nous adorons utiliser de telles toiles chez nos détaillants EQ3 pour égayer les vignettes des différentes pièces et les présentoirs. Voici comment nous les utilisons pour décorer :

 

Blog-Marimekko-DIY-Art10

 

Blog-Marimekko-DIY-Art09

 

Blog-Marimekko-DIY-Art13-rev

 

Blog-Marimekko-DIY-Art05

 

Envisagez-vous d’essayer ce projet? Nous aimerions le voir.

Envoyez-nous une photo via Instagram ou Twitter à @EQ3_Furniture en utilisant le mot-clic #EQ3Spotted.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories