Les blogueurs décorent : Marie-Ève de « Lake Jane »

mar 11, 2014

Commentaires fermés

Nous sommes ravis que Marie-Ève Best soit la blogueuse EQ3 du mois de mars. Située à Montréal, Marie-Ève exploite les intérieurs Marie-Ève Best, une entreprise en conseil design orientée vers le design durable et accessible. Elle aide les propriétaires de maison à refaire leur décor en mélangeant de nouveaux articles avec leurs articles existants, et elle approvisionne régulièrement ses clients de meubles provenant d’EQ3.com. Marie-Ève est également fondatrice et rédactrice en chef de Lake Jane, un blogue sur lequel elle partage son amour du design, de la décoration, de la mode, de la nourriture, du voyage, et plus.

 

Elle a récemment emménagé dans une nouvelle maison, et s’occupe à refaire toutes les pièces afin qu’elles répondent aux besoins de sa jeune famille. Comme c’est souvent le cas, la chambre principale a été la dernière pièce de la maison à laquelle Marie-Ève a consacré son attention, mais armée d’une paire de tables de bout Tate d’EQ3, Marie-Ève a transformé sa chambre en un bel espace moderne et fonctionnel.

 

EQ3-Bloggers-Style-Lake-Jane-Tate--End-Table01

 

EQ3-Bloggers-Style-Lake-Jane-Double-Image-

 

« J’aime les chambres à coucher sereines, légères et ouvertes. Je laisse habituellement les murs assez dégarnis, je n’utilise que de la literie blanche et je choisis soigneusement des accessoires qui sont à la fois fonctionnels et intéressants pour habiller l’espace. Notre très grand lit est monstrueux alors il laisse peu de place pour d’autres meubles, ce qui signifie que je dois être très sélective quant aux morceaux que nous plaçons dans la pièce. Jusqu’à tout dernièrement, nous utilisions des tables d’extérieur comme tables de chevet. Cela est dû en partie à la paresse ainsi au fait que nous ne trouvions tout simplement pas de tables de nuit aux formes épurées, avec une grande surface et d’une hauteur qui s’agence bien avec notre lit bas et gigantesque. Je n’aime pas les tables de nuit avec de nombreuses tablettes ou tiroirs, car elles deviennent inévitablement encombrées et sont difficiles à épousseter. J’ai plutôt besoin de tables simples sur lesquelles je peux conserver à mon chevet mes objets incontournables : un livre ou deux, mon téléphone portable et une bougie. Après des mois de recherche pour ne trouver que des tables de chevet trop imposantes ou trop hautes pour notre lit, j’ai commencé à regarder les tables de bouts et j’ai constaté qu’il y avait beaucoup plus de possibilités qui s’offraient à moi. Investir dans des tables modernes et polyvalentes, c’est toujours une bonne idée parce qu’on peut facilement les déplacer dans une autre pièce comme le salon ou le boudoir, si l’on a besoin de changement.

 

J’ai choisi la table de bout Tate parce que j’aimais le contraste entre son trépied simple et son grand dessus rond blanc. C’est un design intemporel et son format est parfait pour une chambre à coucher. Elle offre assez de place pour contenir nos articles de chevet et grâce à sa légèreté, l’espace aux côtés du lit reste aéré. Son piétement en chêne se marie bien avec le sol, ce qui accentue l’effet léger. »  – Marie-Ève, Lake Jane

 

EQ3-Bloggers-Style-Lake-Jane-Tate-End-Table02

 

Provenance des images: Toutes les photos appartiennent à Lake Jane

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories