Phillip Schopfer et Daniel Klapsing de 45 Kilo

fév 13, 2014

Commentaires fermés

Faites connaissance avec les responsables de la nouvelle table pour coin-repas Mesa!

 

Phillip Schöpfer et Daniel Klapsing, les designers berlinois derrière le nom « 45 Kilo », s’autoproclament comme étant des « gens ultras normaux » qui ont une compréhension innée du type de mobilier avec lequel les gens veulent vivre. Ils plient ensemble bois, métal, pierre, et cuivre pour en faire des formes simples dont l’esthétique est frappante sans être flamboyante, actuelle sans être passagère, et devient reconnue grâce à leur gamme concise de mobilier et d’éclairage. Ils précisent que la fonctionnalité est leur principale source d’inspiration et ils passent souvent plusieurs mois dans leur atelier à reconstruire la même pièce jusqu’à ce qu’ils aient tout dépouillé tout sauf l’essentiel.

 

45k_portrait

Phillip Schopfer et Daniel Klapsing de 45 Kilo

 

Cette approche typiquement moderniste provient possiblement de l’éducation qu’ils ont reçue de l’institut aux multiples étages, le Bauhaus. Ce terrain fertile des modernistes, souvent décrit comme le berceau du modernisme, a été fondé par Walter Gropius, puis dirigé par Mies van der Rohe. Depuis sa fermeture en 1933, l’école est passée à travers une variété d’incarnations et de concentrations. Maintenant, elle agit à titre d’incubateur de créativité, encourageant l’exploration au-delà des limites strictement modernistes.

 

Cependant, comme le bâtiment lui-même est un vestige de la grande époque moderniste d’avant-guerre, il est impossible d’ignorer les principes fondamentaux qui sont ancrés dans l’architecture de cette école. Au cours de notre discussion, Phillip a déclaré que « la beauté et la simplicité de l’architecture de ce bâtiment sont inéluctables — elles se glissent dans nos créations ». Ces deux designers inspirants déclarent que leur processus consiste à « mélanger les idées, les faire frire et voir ce qui en sort ». Ils conçoivent chaque produit comme s’il allait servir à leur propre usage – chaque matériau et chaque méthode de production sont méticuleusement recherchés et chaque détail est peaufiné — et ils vivent avec leurs prototypes pendant plusieurs mois.

 

45k-Mesa-Table
Table ronde Mesa

 

Pendant l’élaboration de notre table ronde Mesa (page 88), ce fut très intéressant de voir leur processus à l’oeuvre. Comme beaucoup de grands designs, la table a été inspirée par une fille (la conjointe de Phillip lui avait demandé une table de salle à manger simple qui lui permettrait d’asseoir ses invités facilement dans son appartement à espace restreint). Notant ses besoins, il réalise un piétement simple, mais détaillé. Facile à expédier et encore plus facile à assembler, le design final est à la fois fonctionnel et beau. Nous sommes ravis de faire le lancement de la table Mesa qui est le fruit de la première parmi plusieurs collaborations à venir entre « 45 Kilo » et EQ3.

 

Nous vous invitons à connaitre davantage ces designers en visitant leur site Internet à l’adresse : www. 45kilo.com

 

mesa_details_02
détail de la base

 

Mesa-Dining-Table-room-shot

 

Cet article a été écrit par Madi au développement de produits de meubles de rangement chez EQ3 et publié à l’origine dans le catalogue EQ3 2013-2014. Visionnez ici une version en ligne du catalogue ou obtenez une copie imprimée à un magasin près de chez vous.

 

 

 

 

 

 

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories