L’expérience « RAW :almond »

fév 8, 2014

Commentaires fermés

Comme promit, nous vous offrons aujourd’hui, une récapitulation de notre expérience du week-end dernier à RAW:almond à Winnipeg.

 

Le restaurant éphémère sur la rivière est une structure simple, inspirée des structures de glace et construite à partir d’échafaudages torsadés. De loin, le restaurant avait l’air tranquille et modeste – c’était une espèce de tente blanche qui se fondait dans le paysage environnant de glace et de neige -, mais plus nous approchions la tente, plus nous pouvions apercevoir le couloir lumineux magenta vif qui faisait allusion à la fête qui nous attendait à l’intérieur.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image22

Chef Mandel Hitzer (Deer+Almond) avec le chef Ben Kramer (Diversity Food Services).

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image16

 

Nous sommes entrés dans la tente, vêtus de plusieurs couches de vêtements d’hiver, préparés à passer une nuit froide sur la glace, mais il faisait étonnamment chaud à l’intérieur de la tente. Tout portait à croire que l’excitation et le courant d’énergie qui s’y manifestaient ce soir-là, éloignait la froideur.

 

Tout comme l’extérieur du restaurant, l’intérieur de la tente a été conçu pour être simple et fonctionnel. La première section était organisée pour recevoir 30 couverts (y compris les gens d’EQ3, Thom, Madi, et Tessa. Une longue table commune noire bordée d’une trentaine de souches de bois recouverts de jetés en peau de mouton occupait une grande partie de l’espace. Une sculpture de métal torsadé et des ampoules nues étaient suspendues au-dessus de la table, agissant à la fois comme éclairage d’ambiance et oeuvres d’art. Le chef Scott Bagshaw de Deseo Bistro préparait le repas du soir : cinq services à réchauffer l’âme accompagnés de bière, de vin et de spiritueux.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image06

Thom [directeur artistique chez EQ3] et Madi [Développement de produits — meubles de rangement — chez EQ3] assis à la table principale.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image12

Chef Mandel Hitzer qui assiste le chef exécutif de la soirée, Scott Bagshaw de Deseo Bistro.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image13

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image01

Daniel du blogue local Charcoal Collaborative et notre serveur au bar de dégustation.

 

Charles et moi [Amy] nous sommes joints à un petit groupe de 10 personnes à l’arrière du restaurant, où un bar de dégustation plus léger était mis en place. Nous avons du coup adoré l’ambiance chaleureuse et décontractée de cet espace, qui était équipé d’une table en bois et d’un banc pour s’asseoir. La table et les murs autour étaient couverts de notes manuscrites et autres graffitis. Il y avait de l’excitation et beaucoup de bavardage toute la soirée parmi le groupe. Chaque repas servi suscitait un « ah! » ou un « Oh là là ! » On bavardait davantage. C’était la première fois que nous rencontrions les autres clients, mais il s’est immédiatement créé un climat de camaraderie grâce à la nourriture et la table commune.

 

Et, en parlant de la nourriture! Chef Ben Kramer de Diversity Food Services cuisinait des tapas ce soir-là. Son restaurant et service de traiteur ont comme spécialité la nourriture locale fraîche et naturelle, donc nous savions que nous allions nous régaler. Le repas de tapas comprenait trois collations spéciales bien arrosées pour chacun de nous. Nous étions déjà agréablement pleins lorsque le chef Kramer nous a surpris avec un quatrième service pour satisfaire notre dent sucrée. Voici les détails du menu…

 

 

LE MENU

 

1er service : Pho Manitobien

Élans Stonewood, nouilles soba, edamame, piment, échalotes, champignons marinés.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image02

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image04

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image03

 

 

2e service : Fruits de mer durables

Pétoncles poêlés pêchés à la main, chou vert frisé braisé, chutney de légumes, anchois blancs, croustillant de pois chiches.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image07

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image11

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image08

 

 

3e service : Porc et fèves au lard

haricots pinto fumés, poitrine de porc, pain grillé, moutarde au raifort maison, pommes marinées.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image18

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image09

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image20

 

 

4e service : Pot de crème organique

Crème glacée à la noix de coco, émietté de biscuits secs et de noisettes, graines de grenade.

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image19

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image21

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image14

 

EQ3-Blog-RAW-almond-2014-Image23

 

Chef Mandel Hitzer et chef Ben Kramer ont conclu la soirée avec une collecte de dons pour « The Great Canadian Sleepout ». C’est pendant ce moment que j’ai pu comprendre pleinement l’essence de RAW:almond. Raw:almond est un lieu de rassemblement… une célébration de la culture nordique à travers ce à quoi les Winnipegois s’identifient le plus : la nourriture, l’art, la collectivité et le design.

 

Vérifiez cette liste de presse pour en connaître plus sur cet événement. Ou, lisez cette entrevue avec le covisionnaire de RAW:almond, Joe Kalturnyk.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories