Dîner en l’honneur de la semaine du design de Toronto + réalisez vos propres serviettes Marimekko

fév 4, 2014

Commentaires fermés

Le mois dernier, nous avons organisé un dîner-causerie au magasin phare d’EQ3 de Liberty Village. L’idée nous est venue tout simplement par hasard : le directeur artistique d’EQ3, Thom Fougere, allait être en ville pour la semaine du design de Toronto, tout comme la céramiste de Marimekko, Sami Ruotsalainen, et la directrice principale des ventes chez Herman Miller, Lisa Hubbs. Un petit groupe de journalistes de design locaux et nationaux étaient invités à assister à l’événement et nous étions ravis de compléter la liste d’invités avec Arren Williams (directeur artistique — Maison) et Michael Pinet (acheteur — Meubles) de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Non seulement c’est l’une des marques les plus anciennes et des plus appréciées au pays, un bon nombre de magasins canadiens de la Baie d’Hudson abrite également une galerie EQ3!

 

EQ3-Marimekko-Herman-Miller-Design-Dinner-Talk04

 

Thom a commencer la soirée en visitant notre magasin phare. Le groupe a visionné de nouvelles offres de la gamme Herman Miller d’EQ3+, y comprit la chaise Mirra 2, et a profité d’un aperçu privilégié de deux chaises à coque en fibre de verre Navy d’Eames (les premières, parmi ces chaises récemment reformulées, à arriver au Canada). Après la visite, tout le monde s’est assis pour savourer un délicieux repas préparé par le traiteur Parts + Labour, et discuter de la situation actuelle et de l’avenir du design canadien. Le groupe a également parlé de la gamme EQ3+ et de la façon dont les marques emblématiques comme Marimekko et Herman Miller complètent l’offre d’EQ3. Les motifs audacieux et vivants de Marimekko ajoutent de la couleur et du dynamisme dans nos magasins et le style classique des produits Herman Miller complète nos vignettes.

 

Le dîner-causerie a eu lieu autour d’une grande table à manger commune composée de deux tables Harvest d’EQ3. Chaque côté était bordé de chaises en plastique moulé blanc Eames tandis que les nouvelles chaises en coque de fibre de verre Navy d’Eames occupaient une place de choix au bout de la table. La table était mise avec des ustensiles Partake, une sélection de verres Basics d’EQ3 et l’assiette à hors-d’œuvre Oiva (l’un des modèles en céramique conçut par Sami pour Marimekko). Pour compléter chaque couvert, nous avions fait confectionner des serviettes de table avec du tissu de l’espace-boutique Marimekko chez EQ3, spécialement pour l’événement.

 

Lire la suite pour connaître la marche à suivre qui vous permettra de réaliser ce projet de bricolage en 3 étapes faciles.

 

EQ3-Marimekko-Herman-Miller-Design-Dinner-Talk-double-

 

EQ3-Marimekko-Dinner-Napkin-DIY17

 

 

FAITES-LE VOUS-MÊME : SERVIETTES DE TABLE MARIMEKKO

 

Réaliser ses propres serviettes de table est plus facile que l’on ne pense. Il suffit d’avoir des compétences de base en couture et quelques mètres de son tissu préféré!

 

Matériaux + Fournitures :

 

Tissu (nous avons utilisé le coton épais Jurmo de Marimekko)

Bobine de fil (nous avons utilisé du fil bleu agencé à notre tissu)

Machine à coudre avec surfileuse

 

 

EQ3-Marimekko-Dinner-Napkin-DIY01

 

 

Étape 1 : Mesurer et couper un carré de tissu de 19 po x 19 po.

 

EQ3-Marimekko-Dinner-Napkin-DIY-double1

 

 

Étape 2 : Surfiler les bords de la pièce carrée pour empêcher le tissu de s’effilocher.

 

EQ3-Marimekko-Dinner-Napkin-DIY-double3

 

 

Étape 3 : Coudre un rebord de 1/2 po sur chacun des quatre côtés. La serviette complétée devrait mesurer 18 po x 18 po.

 

EQ3-Marimekko-Dinner-Napkin-DIY-double2

 

 

Voilà, c’est tout! Vous n’avez qu’à répéter le processus jusqu’à ce que vous obteniez le nombre de serviettes désiré.

 

Envisagez-vous d’essayer ce projet? Nous aimerions le voir.

Envoyez-nous une photo via Instagram ou Twitter à @EQ3_Furniture en utilisant le mot-clic #EQ3Spotted.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories