Les blogueurs décorent : Roan de ModernLove20

jan 28, 2014

Commentaires fermés

Roan Barrion est le blogueur EQ3 du mois pour janvier! Roan vend des objets design de style vintage depuis les 12 dernières années. Il exploite une galerie en ligne appelée Modern Love dont l’offre d’origine, qui ne consistait que d’œuvres de Charles et Ray Eames, a évolué en celle d’une collection internationale d’objets design et d’art décoratif primés du 20e siècle. Roan gère également une collection toujours croissante d’images inspirantes pour son populaire blogue sur Tumblr (modernlove20.tumblr.com).

 

Aujourd’hui, Roan nous montre comment il a intégré la table basse à piétement métallique EamesMD dans l’aménagement de son salon.

 

Bloggers-Style-Modern-Love-20-Living-room1

 

Blog-Double-Image-double

 

Bloggers-Style-Modern-Love-20-Living-room4

 

« Chez nous, la table basse avec piétement métallique EamesMD fait partie des meubles depuis plus de 10 ans maintenant. Grâce à sa base métallique et son dessus en contreplaqué biseauté, cette table est à la fois physiquement et visuellement légère. C’est un meuble extrêmement polyvalent : près d’une chaise longue basse, elle me sert de table d’appoint où je peux déposer mon café et mes revues; en y ajoutant un coussin, elle se transforme en petit repose-pieds; si l’on en place plusieurs côte à côte, on obtient une table à café modulaire; près de n’importe quelle table à café existante, elle se transforme rapidement en siège pour le poste de jeu/dessin/coloriage des enfants.

 

Je crois que l’aspect de la table à piètement métallique EamesMD que je préfère est son histoire. Je me rappelle les photos d’archives de la cérémonie de thé de 1951 menée par les Eames, Noguchi et Charlie Chaplin, et le rôle important qu’a joué la table dans cet événement de premier plan. Je regarde le croisillon du piétement métallique et je vois (sûrement parce que j’étudie l’ouvrage d’Eames depuis si longtemps) un lien subtil avec le croisillon tendu de l’extérieur de la maison d’étude de cas numéro 8, également connue comme la maison Eames. C’est vraiment une magnifique pièce, un design durable qui aura toujours sa place chez nous »  – Roan, ModernLove20

 

Provenance des images : toutes les photographies proviennent de Roan Barrion

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories