Bibliothèque de design : « A Visual Inventory, John Pawson »

jan 15, 2014

Commentaires fermés

Bibliothèque de design, tome 04 : « A Visual Inventory »

Année : 2012

Catégorie : Photographie, répertoire/archives

Auteur + Photographe : John Pawson

Coauteur : Allison Morris

Éditeur : Phaidon Press Limited

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-cover-shot

 

John Pawson est un designer britannique qui exploite son propre cabinet d’architecture à Londres, en Angleterre. Rarement sans appareil photo, Pawson a capturé des centaines de milliers d’images — plus d’un quart d’un million à la publication du livre — depuis l’acquisition de son premier appareil numérique.

 

Le livre « A Visual Inventory » répertorie 272 fichiers d’image de Pawson. Les images sont présentées par paires et chacun est personnellement annoté d’une description de son propre point de vue. Connu pour ses créations minimalistes, Pawson surprend les lecteurs par la grande variété de sujets capturés – on y retrouve de l’architecture minimaliste présentée à côté de ruines antiques, de l’architecture de palais, des chantiers de construction, et des paysages extérieurs.

 

Ensemble, ces images « forment une perspective et un archivage de différentes façons de percevoir, » dit Pawson. Elles vous offrent l’occasion de vous évader de votre environnement actuel pour voir le monde à travers les yeux de Pawson. C’est un monde où aucun détail ne passe inaperçu, où l’on saisit les moments fugaces avec une lentille pour qu’ils puissent durer et rester à tout jamais gravés dans notre mémoire.

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-1

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-4

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-4-alt

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-2

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-3

 

Design-Library-A-Visual-Inventory-John-Pawson-inside-pages-5

 

Les photos ci-dessus ne sont qu’un petit échantillon des belles images que vous trouverez dans le livre de John Pawson : « A Visual Inventory ». Procurez-vous un exemplaire de ce livre et explorez vous-même le monde de Pawson. Allez également voir le journal en ligne de Pawson pour rester à l’affut de ses plus récentes oeuvres photographiques.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories