Inventaire visuel : Les films d’hiver

déc 5, 2013

Commentaires fermés

Le directeur artistique d’EQ3, Thom Fougere, revient partager ses recommandations selon les trouvailles culturelles actuelles qui l’inspirent. Son inventaire visuel met l’accent sur un thème en particulier et la façon dont il est utilisé dans différents domaines (c.-à-d. le design, le cinéma, la musique, Internet, la photographie, etc.)

 

Le thème de ce mois est :

 

LES FILMS D’HIVER

 

Que l’on aime l’hiver ou non, nul ne peut nier le plaisir qu’on éprouve à s’emmitoufler à l’intérieur (sans aucun sentiment de culpabilité) pour visionner un nouveau film ou un ancien coup de cœur. Thom s’y connait en matière de cinéma et il a créé une liste de films à voir cette saison. Alors, allez vous chercher une couverte et votre choix de boisson, et parcourez la liste. Ensuite, envoyez-nous un Tweet @EQ3_Furniture pour nous faire savoir ce que vous pensez de ses suggestions.

 

FrancesHa

 

FRANCES HA

À l’affiche l’été dernier, le film Frances Ha (réalisé par Noah Baumbach et coécrit par Noah et Greta Gerwig) est récemment sorti sur vidéo. Je suis un mordu du premier film du réalisateur, Le calmar et la baleine — un autre bon film à voir cet hiver si vous ne l’avez pas déjà vu. Le film Frances Ha, qui découle des anciens ouvrages de Woody Allen, est tourné entièrement en noir et blanc.

 

 

NeilKellerhouse

 

NEIL KELLERHOUSE

J’ai d’abord remarqué le graphisme de La ligne rouge, créé par Neil Kellerhouse pour la collection Criterion, mais à l’époque, je n’arrivais pas à savoir qui avait créé cette œuvre. Ce n’est qu’à la sortie des films Le réseau social et Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes que j’ai découvert le fil conducteur. Neil Kellerhouse a également conçu une belle sélection de maquettes pour plusieurs films de la collection Criterion. Il semble être la personne ressource de ceux qui désirent de belles affiches de films originales.

 

 

SynecdocheNewYork

 

SYNECDOCHE, NEW YORK

La première fois que j’ai vu ce film, c’était en 2008 et j’étais assis seul dans une salle de cinéma vide. Ce fut une expérience extraordinaire. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous verrez le film. Je savais que je venais de visionner une œuvre profonde et émouvante, mais j’ai été ému de constater tout ce que j’avais assimilé en plus de deux heures. J’ai l’ai vu de nombreuses fois depuis ce visionnement initial, le visionnement le plus récent étant au début de cette semaine, ce qui justifie sa place sur cette liste.

 

Synechdoche, New York est le premier film que Charlie Kaufman a lui-même écrit et réalisé. À l’exception de La nature humaine, je peux dire que chaque film qu’il a écrit jusqu’à ce moment-là a été un de mes préférés (Adaptation, Dans la peau de John Malkavich, et Du Soleil plein la tête).

 

Je ne peux pas en dire long sur ce film sauf que je vous recommande fortement d’aller le voir. Ces genres de films peuvent avoir une signification ou une morale différente pour chaque téléspectateur (et chacun interprète la scène de la maison en feu à sa manière).

 

 

InsideLlewyn Davis

 

ÊNTRE LLEWYN DAVIS

J’en sais peu sur ce film sauf qu’il est réalisé par les frères Coen, et que la bande-annonce est intéressante. Je suis un admirateur des frères Coen, et malgré que je n’aie aucune preuve, j’ai l’impression que le film Être Llewyn Davis sera l’un des meilleurs films de cette année. À l’affiche dans les cinémas dès le 20 décembre.

 

Provenance des images : telle qu’indiqué ci-dessus

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories