Entrevue : Carla Zacharias d’EQ3

nov 27, 2013

Commentaires fermés

La quantité incroyable de talent qui habite notre siège social et nos magasins au détail ne cesse jamais de nous impressionner. C’est merveilleux et inspirant d’être entouré de tant de gens créatifs. Nous voulions vous faire connaître ce que c’est que de faire partie de notre petite famille, en espérant vous inspirer en même temps, alors nous nous sommes assis avec la designer Carla Zacharias pour tout savoir sur son rôle ici, chez EQ3!

 

Carla s’est jointe à l’équipe de développement de produit il y a un peu plus de 3 ans, et depuis, elle rafraichit continuellement la gamme EQ3 avec de nouveaux designs. Elle est une magnifique designer avec un grand souci du détail. Elle est également une personne-ressource en matière de tendances en design et couleur, et elle possède une profonde compréhension et appréciation pour le métier artisanal de fabrication de tapis fait main. Cette fille connait son affaire!

 

Lisez la suite pour en savoir plus sur le travail de Carla…

 

Carla-headshot2

Provenance de l’image : portrait de Carla par Charles Venzon

 

EQ3  Parlez-nous de votre rôle ici chez EQ3. Que comprend votre travail?

 

CARLA ZACHARIAS  Mon titre officiel est Chef de produit — accessoires. Mon travail consiste à concevoir, développer et gérer la création d’accessoires y compris les lampes, la vaisselle, les tapis, les textiles, et plus encore. Je supervise l’ensemble du processus de développement de produit, de la conception jusqu’à la mise en marché au détail. Pour chaque nouveau produit que nous introduisons, nous devons répondre à un besoin du marché, travailler avec des designers ou bien élaborer la conception, décider de la coloration et du choix de matériaux, trouver un fournisseur, surmonter les défis relatifs à la fabrication, collaborer avec l’équipe de graphistes sur la réalisation de l’emballage, et déterminer le placement du produit en magasin avec l’équipe visuelle. En termes simples, mon travail consiste à développer des produits.

 

 

EQ3  Quel est votre bagage en matière de design (formation/travail)?

 

CZ  J’ai étudié à la faculté d’architecture de l’Université du Manitoba et j’ai complété un baccalauréat en design de l’environnement avec une spécialisation en design d’intérieur. Pendant ce temps, j’ai eu aussi l’occasion de faire partie d’un studio de design de mobilier.

 

 

EQ3  Comment cette expérience vous a-t-elle préparée pour votre poste?

 

CZ  Le studio de design de meubles m’a permis de comprendre les différents matériaux et l’importance de concevoir un produit selon les caractéristiques et les propriétés de chaque matériau. Par exemple, le bois est un matériau vivant qui rétrécit, gonfle, gauchit et se décolore avec le temps. Il est important de comprendre ces propriétés avant de concevoir un produit. On peut même mettre ces propriétés en valeur lors de la conception.

 

Nous avons également conçu beaucoup d’aménagements d’espace et de plans d’étages, ce qui m’a vraiment aidé à comprendre comment les gens utilisent l’espace et le mobilier; et cela influence essentiellement tout ce que nous faisons ici chez EQ3 en ce qui concerne les produits.

 

 

Carla-Accessory-Product-Manager06

 

Carla-Accessory-Product-Manager01

 

Carla-Accessory-Product-Manager03

 

 

EQ3  Parlez-nous des dessins que vous avez réalisés pour EQ3. Pouvez-vous en nommer quelques-uns? Des coups de cœur?

 

CZ  Le tapis Zach est le premier de mes designs qu’on a produits. Certains modèles plus récents comprennent les ensembles de les literie Plaid et Duplex qui viennent tout juste d’arriver en magasin cet automne, et les tapis Chess, Roscoe et Castra. À venir au début de l’année prochaine : des crochets muraux en bois de souche et une collection de linge de table. Le planche à fromagela planche à découper et la spatule à pizza ont été conçus en collaboration avec le directeur artistique Thom Fougere.

 

 

EQ3  Qu’en est-il des produits que vous avez introduits en tant qu’acheteuse. Quelles sont vos trouvailles préférées?

 

CZ  Certainement Urbio, la suspension Tino, et le tapis Tiller.

 

 

EQ3  Nous sommes curieux! Quel a été votre dernier achat chez EQ3?

 

CZ  Une causeuse et un canapé Reverie recouverts de cuir Durango Rio.

 

 

EQ3  Vous voyagez beaucoup pour le travail. Où êtes-vous allée? Quelles sont les expériences qui se démarquent le plus dans votre esprit?

 

CZ  Je suis allée en Inde, en Chine, en Taïwan, en Allemagne et en Suède. Le lieu qui s’est le plus démarqué, c’est l’Inde, bien sûr. Je me suis vraiment immergé dans la production artisanale ainsi que les compétences et les habiletés qu’elle requiert, surtout en ce qui concerne les tapis faits main. Saviez-vous que nouer un tapis à la main peut prendre jusqu’à un an? C’est invraisemblable! J’ai aussi toujours beaucoup de plaisir à voyager en Europe… pour son café… et sa nourriture.

 

 

EQ3  Quels autres avantages comporte votre travail chez EQ3?

 

CZ  Puisque nous devons être à l’affut du marché, des tendances mondiales et des tendances émergentes en design, l’un des principaux avantages de mon travail, c’est d’être « obligée » de lire des blogues et des revues, et d’assister à des évènements de design. Je trouve que c’est génial que cela fasse partie de mes tâches quotidiennes au travail. Évidemment, les voyages sont un autre avantage. J’ai l’occasion de me rendre à des endroits du monde que je n’aurais probablement jamais eu la chance de voir autrement. Je visite normalement des endroits inconnus des touristes, ce qui me permet de vraiment vivre la culture. Aussi, comment peut-on ne pas aimer travailler dans un environnement de bureau avec autant de jeunes gens créatifs et talentueux?

 

 

Carla-Accessory-Product-Manager-in-India-screenprinting

 

Carla-Accessory-Product-Manager-inspiration-board

 

 

EQ3  Votre travail vous oblige à rester au sommet des tendances en design. Comment gérez-vous cela? Où trouvez-vous de l’inspiration?

 

CZ  Sans aucun doute, dans les salons. Je crois que le plus important salon pour trouver de l’inspiration est l’Ambiente à Francfort. Un grand nombre de marques design de renom présentent leurs nouveaux produits et l’évènement tourne autour des tendances design à venir et des designs de qualité en général. Il est toujours intéressant de voir comment des matériaux courants sont transformés en produits que l’on ne s’attendrait pas normalement de voir. Je trouve aussi de l’inspiration dans les blogues. Il y a également les semaines consacrées au design dans certaines villes, les revues, la visite de magasins orientés vers le design lors de mes voyages… et les choses du genre. Parfois, lors un week-end au lac seulement, j’aperçois quelque chose qui m’inspire par son apparence ou sa forme, et puis cela se transforme en autre chose.

 

 

EQ3  Avez-vous des recommandations de lecture — des sites, des blogues, des revues ou d’autres publications à nous suggérer?

 

CZ  Le blogue d’EQ3… haha! Également, My Scandinavian Home (myscandinavianhome.blogspot.com). J’adore les influences européennes et scandinaves.

 

 

EQ3  Sur quoi travaillez-vous actuellement? Qu’est-ce qui s’en vient prochainement pour la collection d’accessoires d’EQ3?

 

CZ  Ce printemps, nous lancerons une collection qui met l’accent sur la vie de chalet : les textures, les matériaux et les références rustiques et naturelles seront les éléments clés de la collection.

 

J’ai encore plus hâte à la collection de l’automne 2014, mais je ne vous en dis pas plus long!

 

 

EQ3  Dans ce cas, nos lecteurs devront attendre! Donc, il est clair que votre travail ici chez EQ3 vous garde bien occupée. Mais, quand vous ne travaillez pas, où peut-on le plus probablement vous trouver?

 

CZ  En été, près d’un lac ou sur une terrasse. En hiver, dans un café ou dans ma cuisine en train de faire à manger.

 

 

EQ3  Quels sont vos 3 outils incontournables pour vivre et travailler? Quelles sont les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre ou travailler?

 

CZ  Des échantillons de couleurs Pantone, les logiciels Illustrator et AutoCAD, et notre club de crème glacée/le club de crème glacée d’EQ3.

 

Merci Carla! Nous désirons vraiment connaître ce club. Il semble magnifique.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories