La première maison active au Canada

nov 18, 2013

Commentaires fermés

La maison active Great Gulf est le fruit d’une collaboration entre le constructeur d’habitations canadien Great Gulf et la firme d’architectes torontoise superkül. Située dans la région de Niagara, Great Gulf est la première résidence canadienne construite selon les paramètres définis par le programme danois de la maison active. Initié par un groupe de théoriciens, de scientifiques, d’architectes, d’ingénieurs, et de fabricants dans le domaine du bâtiment, le programme favorise une approche holistique au design résidentiel, par laquelle une habitation doit contribuer positivement à la fois au mieux-être de l’environnement et à la santé des occupants.

 

superkul-Active-House-exterior02

Façade de la maison active Great Gulf. Provenance des images : Great Gulf.

 

superkul-Active-House-exterior03

Les puits de lumière et les fenêtres créent des espaces baignés de lumière naturelle et minimisent le besoin d’éclairage artificiel.

 

 

Étant particulièrement habile en matière d’écoconception résidentiel, superkül est un bon choix pour ce projet.

 

« Nous avons conçu plusieurs maisons écologiques, mais ce projet nous offre une opportunité alléchante de développer, en collaboration avec Great Gulf et l’alliance de la maison active, un nouveau paradigme pour les acheteurs d’habitations résidentielles soucieux de l’environnement et de leur santé, » dit André D’Elia, l’un des dirigeants de superkül et architecte principal de la maison active Great Gulf.

 

 

superkul-Active-House-exterior01

tba Les murs extérieurs, le toit et le sol ont tous été préfabriqués dans une usine de Toronto.

 

 

La stratégie de conception a tenu compte de l’impact environnemental du cycle de vie d’une maison, de la conception jusqu’à l’utilisation, ainsi que l’impact de la maison sur ses utilisateurs. Les murs extérieurs de la maison, le toit et le sol ont été préfabriqués à Toronto à l’usine Brockport Home Systems — un choix écologique qui réduit les déchets de particules solides et le gaspillage d’énergie tout en améliorant la précision et la qualité de la construction. Les modules préfabriqués ont ensuite été expédiés dans la région de Niagara, où ils ont été montés sur place en seulement une semaine. Cette construction résidentielle innovante et moderne n’a rien à voir avec les maisons traditionnelles de cette région et c’est peut-être ce que nous aimons le plus de cette maison active. C’est agréable de voir de la variété dans les banlieues, endroit où les résidences sont souvent homogènes.

 

La maison active Great Gulf comprend une longue liste d’éléments écologiques optimisant la lumière du jour et la qualité de l’air. Vous pouvez en lire davantage sur ces éléments écologiques dans cet article de Tree Hugger.

 

 

superkul-Active-House-interior-bedroom

 

superkul-Active-House-interior-bathroom

 

superkul-Active-House-interior-living-room

 

superkul-Active-House-interior-dining-room

 

superkul-Active-House-interior-corridor

 

Provenance des images : Les photographies ont tous été offertes par Great Gulf.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories