Habiletés artistiques : La vie d’artiste avec Kal Barteski

nov 5, 2013

Commentaires fermés

Aujourd’hui, nous vous emmenons à l’intérieur de l’atelier d’artiste de Kal Barteski pour vous faire découvrir ce que c’est vraiment d’être peintre et graphiste à temps plein. Kal a commencé à suivre des cours de dessin dans sa jeunesse et elle a étudié le graphisme à l’université. Depuis, elle peint et dessine à plein temps. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour ses toiles acryliques, ses reproductions artistiques et ses peintures calligraphiques.

 

Blog-Kal-Barteski-art-studio-art-easel

 

« J’ai toujours été artiste-peintre, », dit Kal. On le ressent aussi quand on échange avec elle. Elle est animée et passionnée — il est évident que cette profession est plus qu’un métier pour elle. En fait, l’art s’immisce dans chaque facette de sa vie. Elle considère tout ce qu’elle voit comme étant de l’art, qu’elle décrit comme « … un moment et la façon dont il se traduit à travers nos sens. »

 

Sa liste de clients et de projets comprend une campagne de 3 ans au Brésil avec Rhianna et Kelly Slater pour Vita Coco, fabricant d’eau de coco; la Semaine de la mode à Paris l’année dernière, DeLéon Tequila MC , The Minimalist, et la revue canadienne UPPERCASE pour n’en nommer que quelques-uns. D’autres exploits à son actif incluent un rôle dans un documentaire pour l’émission Animal Planet et une présentation à TEDx Talk cette année, diffusée plus tôt cet automne. Elle travaille actuellement avec la société européenne Estrella Damm (la bière de Barcelone!) sur une campagne de 3 ans.

 

Blog-Kal-Barteski-sitting-in-art-studio

L’artiste Kal Barteski sirotant une tasse de café dans son atelier d’artiste du troisième étage.

 

SON QUOTIDIEN

 

Kal commence sa journée devant l’ordinateur, dans son atelier d’artiste au troisième étage de sa maison ancestrale. Elle passe environ une heure sur Internet pour se mettre à jour (elle lit des documents, consulte Twitter et Facebook) et boit autant de café qu’elle le peut.

 

Après avoir pris sa dose de caféine, Kal met ses écouteurs pour se couper du monde. Par la suite, chaque jour diffère. Kal varie le genre de musique qu’elle écoute tous les jours (à l’aide de son compte RDO) et puis, en ses propres mots, elle « fonce ». Certains jours sont consacrés à son chevalet à peindre une toile, tandis que d’autres sont passées à genoux à peindre des mots avec de la peinture noire.

 

Elle se perd dans son travail pour le reste de la matinée et de l’après-midi. Puis, à 16 h 30, Kal remballe ses pinceaux et sa nounou part pour le reste de la journée. Kal passe la soirée avec ses trois enfants et une fois que les enfants sont endormis dans leur lit, elle et son mari expédient les commandes. Ceci se poursuit toute la soirée pour se terminer habituellement autour de minuit.

 

Le lendemain matin, elle recommence.

 

Blog-Kal-Barteski-painting-in-art-studio07

 

Blog-Kal-Barteski-art-studio-inspiration-board

 

Blog-Kal-Barteski-painting-in-art-studio04

 

Blog-Kal-Barteski-painting-in-art-studio13

 

Blog-Kal-Barteski-art-studio-work-table-with-art-supplies

 

Blog-Kal-Barteski-art-studio-supplies02

 

Blog-Kal-Barteski-art-studio-supplies

 

Merci de nous avoir ouvert ton studio Kal.

Désirez-vous voir d’autres œuvres de Kal? Visitez sa boutique en ligne et son blogue.

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories