Habiletés artistiques : L’accessoirisation d’intérieur avec la revue Covet

oct 21, 2013

Commentaires fermés

Nous avons voulu en connaître davantage sur le processus créatif de certains métiers et formes d’art (et nous avons cru que vous aimeriez également en savoir plus!). Nous lançons donc une nouvelle série blogue qui documente visuellement le travail et les compétences d’artisans et autres créateurs. Chaque billet soulignera un métier différent et mettra en vedette des photographies du processus, prises par nous.

 

Pour lancer la série, nous vous emmenons à l’intérieur d’une maison de plain-pied du magnifique quartier Riverview de Winnipeg, où Kara Marantz se prépare pour une session photo avec la photographe Rachael King Johnson pour la revue Covet. Kara, une designer d’intérieur au Service de consultation à domicile d’EQ3, avait déjà travaillé en étroite collaboration avec les propriétaires pour retaper leur cuisine et salle à manger à aire ouverte (ici en photo) et leur salon attenant (non montré).

 

Covet-Magazine-Fall-Photoshoot-dining-room-03

La designer Kara Marantz a ancré la salle à manger à aire ouverte avec la populaire table Harvest d’EQ3.

 

 

C’était la fin août, et comme c’est typique dans les Prairies, la journée était chaude et humide. Dans la maison, cependant, Kara et les gens de Covet s’occupaient à accessoiriser l’intérieur avec des articles d’inspirations automnal, dont quelques uns provenaient d’EQ3. Le décor complet est présenté dans le numéro Automne 2013 de la revue Covet, mais nous avons pu prendre quelques clichés nous-mêmes pour vous montrer ce qui se passait dans les coulisses.

 

LA PUBLICATION D’UNE REVUE

Les cofondatrices de Covet, Leigh et Bahia, commencent chaque article en examinant l’espace qu’ils veulent photographier pour la revue. Ils apprennent à connaître la famille et le designer pour savoir comment l’espace est utilisé afin qu’ils puissent partager l’histoire de la famille de telle sorte que les lecteurs puissent ressentir un rapport avec la pièce et s’inspirer du décor. Les cofondatrices de la revue s’efforcent de se procurer des biens locaux autant que possible pour que les lecteurs puissent facilement acheter les articles qu’ils ont vus et aimés. Et quand vient le temps d’accessoiriser la pièce pour la session photo, Leigh et Bahia prennent soin d’ajouter aux éléments existants, plutôt que de refaire l’intérieur. Leigh admet que tout est un peu flou. « La façon donc tout finit par aller ensemble, » explique Leigh, « … nous surprend. C’est une expérience vraiement positive dans l’ensemble. »

 

LES RÉFLEXIONS D’UNE DESIGNER

Nous avons demandé à Kara Marantz ce qu’elle pensait de la session du jour. C’était la première fois qu’elle participait au processus (nous ne l’aurions jamais deviné… elle l’a fait comme une pro) et nous avons voulu savoir ce qu’elle pensait de l’expérience.

 

« Je lis des revues de design depuis des années, mais ce fut vraiment enrichissant de participer à l’accessoirisation d’une pièce en vue d’une session photo, car c’était pour moi la première fois. C’était très agréable d’effectuer la mise en scène de nourriture et de boissons pour donner de la vie à l’espace et lui procurer une allure habitée. J’ai vraiment apprécié le processus et le travail avec la formidable équipe de Covet et la très talentueuse photographe Rachael King Johnson. Mes clients ont été tellement gentils de nous ouvrir leur maison pour la session photo. J’ai bien hâte de voir l’article! » dit Kara de l’expérience.

 

 

Covet-Magazine-group

 

 

LA SESSION PHOTO EN BREF

 

Du coin supérieur gauche au coin inférieur droit :

1. Kara monte une délicieuse assiette de petits gâteaux provenant de The Cupcake Corner.

2. Leigh crée des arrangements floraux simples avec des bouquets de fleurs orange et jaune.

3. La designer d’intérieur Kara Marantz prépare la cuisine pour la revue.

4. Le plateau à fromage en hévéa d’EQ3 bien garni.

5. Kara remplit une carafe à vin/eau Sagaform d’EQ3+ avec du vin rouge — un incontournable dans toutes les cuisines!

6. La photographe Rachael King Johnson pose le merveilleux décor et la salle à manger non loin.

7. Arthur s’arrête un moment pour donner un coup de main avec l’accessoirisation de la table Harvest d’EQ3 et pour faire état des faits pour le contenu écrit de l’article.

8. Kara sort ses outils pour accrocher une œuvre d’art à la dernière minute dans le salon attenant.

 

Merci à Covet de nous avoir donné l’occasion de nous joindre à eux pour la session photo. Aussi, félicitations à Kara pour la réalisation de son premier article de revue. Nous anticipons la parution de d’autres de ses œuvres dans de prochains numéros!

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories