Les blogueurs décorent : Christine de Bijou and Boheme

sept 24, 2013

Commentaires fermés

Nous sommes ravis que Christine Dovey soit notre blogueuse du mois chez EQ3. Artiste de métier, Christine écrit sur son affinité pour le luxe et le beau sur son populaire blogue Bijou and Boheme, qui traite du design et du mode de vie de la grande région torontoise. Christine est également collaboratrice/chroniqueuse pour la revue Style at Home et elle collabore sur le blogue styleathome.com, où elle informe régulièrement les lecteurs des dernières tendances en ligne en matière de décoration intérieure et de design.

 

Plus tôt ce mois-ci, sur la page Facebook d’EQ3, Christine nous a dévoilé ce qu’elle aimait de la lampe de travail Design House Stockholm d’EQ3+, l’un de ses articles favoris parmi notre gamme d’accessoires pour la maison. Aujourd’hui, elle nous présente son salon et la façon dont la lampe de travail a été intégrée dans le quotidien de Christine et de sa jeune famille.

 

Bijou-and-Boheme01w2

 

Bijou-and-Boheme05wb

 

Bijou-and-Boheme08w

 

Bijou-and-Boheme09wb

 

Bijou-and-Boheme03w

 

« Quand est venu le temps de décider ou placer ma lampe Stockholm d’EQ3, j’ai vite réalisé que j’avais un petit problème : elle avait fière allure partout. J’ai donc eu pas mal de difficulté à choisir son emplacement définitif. J’ai enfin décidé de photographier la lampe dans tous les coins de mon salon afin de montrer à quel point cet article est incroyablement polyvalent.

 

Pour commencer, j’ai mis la lampe sur la crédence qui se trouve sous mon téléviseur. Confortablement déposée sur une pile de livres et entourée de bougies et objets d’art, elle constitue la touche finale parfaite pour cette vignette. Ensuite, j’ai déplacé la lampe de travail sur la table tulipe qui se trouve à côté de l’une des chaises longues de la pièce. Je crois qu’ici, parmi d’autres accessoires remarquables, c’est ce qu’il y a de mieux comme éclairage direct… elle est fonctionnelle et fabuleuse. La lampe a ensuite voyagé de l’autre côté de la pièce et s’est trouvée une place sur une petite table d’appoint en marbre au bout de mon canapé antique. Ici, l’éclairage moderne sert de contrepoids idéal au mobilier délicat placé juste à côté. Puis, j’ai placé la lampe sur la console derrière mon canapé, à nouveau sur une pile de livres. À cet endroit, elle vole vraiment la vedette comme accessoire joliment décoratif. Enfin, pour conclure ce tour du salon, la lampe de travail s’est retrouvée de l’autre côté de l’espace, accrochée à un large miroir suspendu derrière ma chaise Platner. Encore une fois, l’allure industrielle et presque masculine de la lampe est en parfaite juxtaposition avec les articles plutôt féminins qui l’entoure.

 

Je suis tout à fait éprise de ma nouvelle lampe Stockholm. Sa forme robuste et sa luxueuse finition dorée en font un accessoire équilibré autant par sa forme que sa fonction… et puisque je suis du genre à privilégier les choses qui sont jolies avant tout, le fait que cette lampe parait et fonctionne bien, lui vaut agréablement une place de choix à mon avis. »

- Christine Dovey, Bijou and Boheme

 

Provenance des images: Toutes les photos appartiennent à Christine Dovey

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories