Décorer en respectant son budget selon Shai DeLuca

juil 10, 2013

Commentaires fermés

Le mois dernier, l’expert Shai DeLuca de l’émission Cityline s’est joint à nous à notre magasin EQ3 phare de Liberty Village pour un événement spécial sur la décoration d’intérieur. Shai excelle dans la décoration à moindre coût, comme on peut le constater à l’émission Cityline du réseau CityTV où il offre régulièrement de brillantes idées de décoration lors du segment Home Day du jeudi. Conséquemment, Shai a révélé 10 de ses meilleures astuces de décoration à petit budget lors de l’événement, puis a répondu aux questions des spectateurs lors d’une session questions et réponses.

 

L’équipe de tournage de Cityline y était pour filmer le tout. Vous pouvez visionner un extrait de l’évènement Cityline en ligne (l’émission a été diffusée la semaine dernière, soit le jeudi 4 juillet), mais nous croyions bon de récapituler les meilleurs conseils de Shai ici sur le blogue.

 

Blog-How-To-Event-Budget-Decorating-Shai03

 

1. Entraînez votre œil. Sachez à quoi ressemblent les plus importants morceaux haut de gamme de sorte que vous les ayez à l’esprit lorsque vous allez dans les magasins à rabais, les grandes surfaces, les marchés aux puces ou les magasins d’occasion.

 

2. Soyez patient. Attendez que les modèles de plancher soient en solde (généralement en juillet et janvier) pour obtenir de bonnes affaires et ne vous sentez pas pressé de terminer votre espace. Cherchez le bon morceau au juste prix et non n’importe quel morceau au juste prix.

 

3. Peindre un meuble (ou plusieurs) en noir lustré. Ceci convient aux morceaux trouvés chez les marchands de bric-à-brac ou les nouvelles pièces d’ameublement comportant un fini kitsch.

 

4. Dépensez un peu d’argent. Les pièces décorées qu’avec des objets bon marché n’ont rien de chic et ne font pas la cote. Chaque pièce nécessite quelques articles de valeur – des morceaux particuliers qui affichent leur qualité. Décidez ce que représente pour vous une « dépense folle » et faites-la!

 

5. Dites tout simplement « non » aux « œuvres d’art” ennuyeuses produites en masse. Faites plutôt preuve de créativité en réalisant de grands collages à partir de papier d’emballage ou de cartes géographiques. Peignez une grande toile avec des restes de peinture. Étendez un morceau de tissu sur un cadre de bois. Insérez les œuvres de vos enfants dans des cadres munis de passepartouts. Suspendez un morceau de tissu au motif superbe sur des douilles de bois. Un tissu Marimekko conviendrait parfaitement dans ce cas.

 

Blog-How-To-Event-Budget-Decorating-Shai01

 

6. Choisissez des accessoires de bonnes dimensions. Une pièce garnie de nombreux objets minuscules donne un effet bon marché et encombrée. Optez plutôt pour des accessoires de grande taille comme des vases de sol, de généreux coussins de plancher ou des bougies de type pilier plutôt que des bougies chauffe-plat.

 

7. Mettez-y de la texture. Combinez les textures lustrées, mates, lisses, et naturellement rugueuses pour ajouter de la richesse à votre espace. La brillance ajoutera toujours une touche de glamour.

 

8. Ne lésinez-pas sur la taille de votre tapis. Beaucoup de belles pièces sont gâchées en raison d’un tapis de la taille d’un timbre-poste. Si vous ne réussissez pas à en trouver un qui soit suffisamment grand et que vous ne voulez pas défoncer votre budget, aller dans un magasin de tapis et demandez qu’on vous en coupe un morceau et qu’on y applique une bordure (choisissez un tapis en laine ou en fibre synthétique qui ressemble à du sisal).

 

9. Décorez avec du noir et du blanc. Tout comme la mode, ces couleurs (ou ces non-couleurs) ne se démodent jamais et ensemble, elles peuvent créer un effet saisissant qui parait plus cher que son coût réel.

 

10. Achetez des lampes osées. L’achat de l’éclairage fait souvent l’objet d’une réflexion après coup lorsque qu’on décore avec un petit budget. L’achat de lampes maigrichonnes ou trop petites est un faux pas commun. Variez plutôt votre éclairage (plafonniers, éclairage direct, lumière d’ambiance), allez vers des lampes halogènes ou des ampoules imitant une lumière du jour naturelle, et achetez des lampes qui ont un attrait sculptural.

 

 

Lequel des conseils de Shai est votre favori? Laissez un commentaire pour nous le faire savoir!

 

Blog-How-To-Event-Budget-Decorating-Shai02

0 comments :

Shop EQ3.com For Modern Furniture and Accessories